36 | Le chiffre pair

46 5 0
                                    

Agate prit place à côté de Raphaël sur le banc, et bien que cela ne soit pas totalement inhabituel, cela attira tout de même l'attention.

— Quoi de neuf ? demanda Raphaël.

— Louka est au téléphone et Jimmy n'est pas là.

— Et donc ? répondit Raphaël.

— Ça veut dire qu'il recrute, expliqua Agate.

Raphaël soupira. Il reposa sa tartine à moitié mâchée et posa le front contre la table.

— Bordel, ce connard a vraiment décidé de me liquider.

— Avant que tu arrives, ça devait être moi, révéla Agate.

Raphaël se redressa.

— Quoi ? s'exclama-t-il.

— Ça fait sept ans que je suis ici, soit sept ans de trop pour Louka, et j'ai vingt-huit ans. Je suis trop vieux, tout le monde m'est déjà passé dessus. C'était Ingrid qui me gardait. Quand elle est morte, Louka recherchait quelqu'un et m'avait fait comprendre que s'il en trouvait un, je disparaissais aussitôt de la circulation. Le fait que je sautais sa mère a sûrement joué un rôle dans sa rancœur contre moi... Et tu es arrivé. Merci, il m'a complètement oublié.

— Haha. Bah, de rien ! plaisanta Raphaël.

— Du même coup, je t'en dois une, dit Agate, dont le regard venait de changer. Il se leva et reprit sa place habituelle sur le banc d'en face.

Dans les douches du Soprano, Yvan et Dorian étaient en train de discuter. Yvan avait remarqué la mine triste que son ami abordait depuis ce matin.

— Qu'est-ce qui ne va pas, Didi ? Tu as l'air soucieux.

— Oh, c'est rien, répondit Dorian en se savonnant. Je pensais juste à ma mère... Je t'avais dit qu'elle était malade.

— Oui, je m'en souviens. J'y pense aussi parfois...

Dorian hocha la tête et laissa l'eau ruisseler sur lui.

Pendant ce temps, dans une autre douche, Raphaël retira le savon qu'il avait dans les oreilles et entendit qu'Allan chantait à tue-tête dans la douche d'à côté.

— Tu chantes faux, Allan, lui dit Raphaël en souriant.

— Quoi ? Je chante très bien, rétorqua Allan.

— Non, sérieusement, tu chantes faux, acquiesça Dany.

Allan se mit alors à chanter encore plus fort.

— Tu me rappelles un chien qui hurle à la lune, plaisanta Dorian.

Allan éclata de rire.

— C'est ça, moque-toi de moi, mais je suis sûr que je chante mieux que toi sous la douche, répliqua-t-il.

— Ah ouais ? C'est un défi ?

Ils commencèrent à chanter ensemble, rivalisant de puissance vocale et écorchant les oreilles des autres résidents.

— Ok, ok, vous avez gagné tous les deux, les coupa Raphaël en riant.

Allan lui fit un clin d'œil à travers une ouverture du rideau avant de se concentrer de nouveau sur son shampooing.

Pendant ce temps, Collin se tenait à l'écart, la tête baissée et les yeux rougis. Il était encore en deuil après la mort d'Adam, et se sentait souvent seul dans le groupe. Il se rinçait simplement sous l'eau chaude, en essayant de ne pas être remarqué.

En sortant des douches, chacun alla chercher ses vêtements et se préparer pour la journée qui les attendait. La vie au soprano était dure, mais ces instants de convivialité faisaient toute la différence.

LiverportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant