Je ne fais jamais de petits commentaires avant ou après mes chapitres parce que je trouve que ça coupe la lecture... Je fais une exception ici pour préciser qu'on entre dans la deuxième phase de l'histoire ! Je sais que beaucoup attendaient ce moment, en particulier pour l'évolution des relations entre les personnages... Merci de votre patience et de votre intérêt. ♥
Calista Soprano et ses pensionnaires allaient bientôt repartir. Collin s'installa au fond du minibus près de Calvin. Les autres restèrent dehors, à côté des portes coulissantes encore ouvertes. Il était presque midi et leur transport était garé en plein soleil, l'air à l'intérieur de l'habitacle était irrespirable.
Calista écrasa sa cigarette sous son pied et cracha sa fumée tout en les observant distraitement. Tom s'approcha.
— Prête ?
Elle hocha la tête. Il osa un sourire.
— Tu es sûre d'avoir dessoûlé ?
— Non, mais ça sera pas la première fois.
Tom garda le silence un instant, balayant des yeux le paysage. Le coin était assez tranquille et entouré de verdure. Il était étrange de trouver le début d'une piste de randonnée entourée de quelques palmiers à côté de la deuxième maison close la plus célèbre de Liverport.
— Je voulais savoir comment tu allais.
— Je vais bien.
— Vraiment ?
Elle détacha son regard des garçons pour le consulter.
— Et... c'est pas bizarre avec Raphaël ?
Calista sourit. Ce n'était en aucun cas un sourire joyeux. Sa langue claqua sur son palais en même temps qu'elle haussait les sourcils.
— C'était bizarre au début. Ça va mieux maintenant. J'ai fait la part des choses.
— Personne dans ta vie alors ?
Elle secoua doucement la tête.
— Non.
— T'as peur que ton frère essaye de tuer tes prétendants ? Plaisanta Tom.
Le sarcasme n'échappa pas à Calista. Louka avait prétendu avoir tué Vincent durant toutes ces années, certainement pour que personne ne pose de questions. Il avait préféré sa rancœur plutôt qu'elle ait l'impression d'avoir été abandonnée.
Elle cligna pour chasser les larmes.
— On se revoit bientôt, affirma-t-elle.
Elle l'enlaça.
— Tu me fais de la peine, enfermée dans ton bordel, dit-il en lui caressant l'épaule.
— Si tu venais plus souvent, tu aurais moins de peine.
VOUS LISEZ
Liverport
AkcjaEnrôlé de force dans une maison close, Raphaël est confronté à Lino, le mafieux captivant qui règne sur la ville de Liverport, île connue pour sa festivité et sa lascivité. Deux ans après la disparition de son père, Lino se trouve contraint de pren...