45 | On enlève les masques, Partie 2

16 1 0
                                    

Dans un coin ombragé de la salle, Allan et Raphaël se tenaient côte à côte, leurs visages à demi dissimulés. Allan affichait un sourire, ses yeux pétillants de malice.

— Eh bien, qui aurait cru que le psychopathe en devenir qu'on nous avait promis deviendrait un héros ?

Raphaël soupira, son regard se perdant un instant dans la foule masquée, avant de revenir sur Allan.

— Héros, hein ? Je ne suis pas sûr que tuer un type me donne des points de moralité.

Allan éclata d'un rire doux, amusé par la désinvolture de son ami.

— Tu sais, les gens qui disaient que tu finirais tueur en série avaient peut-être tort... mais ils ont omis de mentionner que tu aurais une raison impeccable pour chaque coup de feu.

Raphaël secoua la tête, un sourire triste effleurant ses lèvres. Il se remémora ses visites chez les psychiatres de son passé, où il se perdait dans des explications absurdes simplement pour le plaisir de l'exercice.

— Ouais, super. « Raphaël, le justicier des maisons closes. » Ça sonne bien, non ?

Allan, prenant plaisir à jouer le jeu, leva un sourcil, imaginant la scène.

— Avec toi en costume de super-héros ? Pas mal. Il te faudrait juste un costume bien moulant. Peut-être avec des paillettes, pour faire bonne mesure.

Raphaël éclata de rire, un éclat rare mais sincère.

— Les paillettes, sérieusement ? Je crois que je passerais plus de temps à me défendre contre les avances que contre les vilains.

Allan haussa les épaules, feignant la nonchalance.

— Ça pourrait être un bon plan de carrière, qui sait ?

Le ton de Raphaël se fit plus grave, son regard se durcissant légèrement.

— C'est juste... bizarre, tu vois ? Pas de remords, rien. Je devrais peut-être ressentir quelque chose, non ?

Allan posa une main réconfortante sur l'épaule de Raphaël, adoptant un ton plus fraternel.

— Parfois, le cerveau se protège. Ce n'est pas que tu es insensible. Tu as fait ce que tu devais faire pour sauver ta vie et celle de Lino. Et puis, on sait tous les deux que tu n'es pas un psychopathe. Juste un gars avec une forte propension à la justice.

Raphaël esquissa un léger sourire, ses yeux se perdant dans ceux d'Allan.

— Je suppose que c'est mieux que d'être un simple prostitué ici.

Allan lui lança un clin d'œil complice, cherchant à alléger l'atmosphère.

— Exactement. Et puis, si tu veux vraiment devenir un super-héros, je peux te trouver un nom. Que dirais-tu de... Captain Redemption ?

Raphaël rit de bon cœur, sentant le poids de la soirée s'alléger un peu.

— Arrête ! Si tu continues, je vais vraiment finir par y croire.

Allan répondit avec un sourire complice, tapotant l'épaule de Raphaël.

— Eh bien, quelqu'un doit bien égayer cette place. Autant que ce soit nous deux, non ?

Leur rire résonna doucement, se fondant dans la cacophonie de la fête.

Il avait beau être masqué, Agate n'en était pas moins reconnaissable. Depuis le début de la soirée, il parcourait la salle d'un pas félin, se faufilant entre les groupes par le peu d'espace libre dont il disposait. Son corps mince et sa taille en dessous de la moyenne lui assuraient un passage partout, de la manière la plus discrète possible.

LiverportOù les histoires vivent. Découvrez maintenant