20/11/21 :
Je le suis jusqu'à l'arrière de la maison, là où je suis sortie. Il s'installe sur un banc, sur une petite estrade en bois et j'hésite un instant avant de m'assoir à côté de lui. Il se tourne vers moi, se mettant en tailleur et j'en fais de même pour être face à lui.
- Alors ? Je lui demande, un peu nerveuse à l'idée des questions qu'il pourrait me poser.
- Détends-toi, se met-il à rire. On dirait que tu vas vivre un interrogatoire. On n'est pas obligé de faire ça tu sais.
Je me mets à rire à mon tour.
- C'est vrai, pardon.
- Tu veux qu'on arrête ?
- Je... non, enfin, c'est moi qui te l'ai proposé...
- Oui mais je ne veux pas te forcer.
Sa voix est douce, posée et ses yeux cherchent les miens.
- Vas-y, je l'assure avec un sourire. Pose-moi tes questions.
Il fait mine de réfléchir un instant.
- Pourquoi est-ce que tu as été transférée ?
Je me mords la lèvre. Il commence fort. Même si je m'attendais à cette question, j'espérais qu'elle arriverait plus tard, ou qu'il ne me la poserait pas.
- J'ai... intimidé une autre élève.
- Tu veux dire harcelé ?
- Attention, si j'y réponds ça sera ta deuxième question.
- D'accord, je t'écoute. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je ne l'ai pas harcelé. C'est juste que cette fille... je l'ai entendu dire du mal de Nam Hee et... je ne sais pas, je ne l'ai pas supporté. Alors je lui ai fait peur, pour qu'elle arrête. Je ne l'ai pas blessé, ni rien, hein, je ne suis pas violente. Mais je le regrette aujourd'hui, c'était méchant et puéril.
- Vraiment ? Moi je trouve que c'était courageux.
Je lève un sourcil interrogateur.
- Oui, tu as voulu protéger ta sœur, je trouve ça louable. Même si ce n'était peut-être pas la bonne manière, je peux comprendre.
- Tu as des frères et sœurs ?
- Une petite sœur, Ye Ji. Elle est encore au collège. Je ne peux pas dire que nous soyons aussi fusionnels que Nam Hee et toi, mais je sais que je serai prêt à beaucoup de choses pour la protéger.
J'aime son sourire lorsqu'il parle de sa sœur. Son rythme cardiaque est posé, calme, il se livre sans hésitation et sans angoisses. Je me sens un peu spéciale, privilégiée même si ces amis connaissent déjà certainement toutes les réponses à mes questions.
- Pourquoi tu ne déjeune pas au self avec nous ?
- Dae Mi et Jay m'ont déjà demandé ça et je sais que tu as entendu ma réponse.
- C'est vrai mais je n'y crois pas. Tu dis que tu as un régime spécial mais je t'ai vu manger un peu de pizza et des chips tout à l'heure.
- Si tu crois tant que je mens, qu'elle est, pour toi, la raison qui me pousse à éviter le self ?
- J'ai d'abord pensé que tu étais agoraphobe mais dans les couloirs tu ne sembles pas particulièrement dérangé par le monde. Après je me suis dit que tu préférais peut-être passer du temps loin de ta sœur mais j'ai vite compris que non, vous êtes quasi inséparables toutes les deux. Alors je ne sais pas. Peut-être que tu as eu un traumatisme, peut-être que tu vois quelqu'un à la pause de midi ou que tu fais quelque chose de plus intéressant ?
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
FanfictionOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...