Heart voice 1

607 39 131
                                    

PDV JUNG WON

24/12/21 :

Le froid me frappe le visage au moment où je quitte le supermarché et je remonte ma capuche sur ma tête en frissonnant. Je ne rêve que d'une chose, un bon chocolat chaud au coin du feu. Les gars me disent souvent que je suis un chat. L'hiver, je passerai mes journées couché sur le canapé à me faire papouiller la tête, et l'été, je parcourrai les jardins et me prélasserai au soleil. Si seulement...

Je replace mon sac de course sur mon épaule et commence à marcher vers chez moi, le poids me faisant tituber. Il doit être bientôt sept heures du soir mais il fait nuit depuis un petit moment déjà. Nous n'avons pas vu le soleil de la journée, le ciel est resté gris et la neige a recouvert les rues. J'avance rapidement. Je ne suis pas pressé de rentrer chez moi mais je déteste le froid. Vivement lundi que nous rejoignons Hee Seung dans son chalet. Je m'imagine déjà bouquiner au bord de la piscine chauffée, manger des bunggeoppan et des patates douces en plaisantant de tout et de rien, observer les étoiles à travers le toit de la véranda, nous chamailler sur l'ordre de passage à la salle-de-bain, faire des jeux idiots jusqu'au petit matin et surtout, oublier tous les soucis qui rythment notre vie d'adolescents.

Comme un rappel à la réalité, je glisse sur une plaque de verglas et tombe lourdement sur les fesses.

- Aïe, je gémis en me redressant. Oh, non, c'est pas vrai...

Mon sac de course s'est renversé et tous les articles sont éparpillés par terre autour de moi. Je soupire et commence à ramasser lorsque mon regard rencontre une main tendue devant moi, un poireau posé sur la paume. Je relève les yeux et sens mon visage s'échauffer. Une jeune fille se tient devant moi. Pas n'importe quelle jeune fille... ma voisine, celle qui habite la maison de droite, celle dont la chambre donne en face de la mienne, celle qui m'offre un sourire à chaque fois que nos regards se croisent, celle dont je suis secrètement amoureux depuis trois longues années. Je me relève pour lui faire face, et la détaille timidement. Elle est plus petite que moi, avec des cheveux bruns coupés aux épaules, lisses et brillants, des yeux pétillants de malice et un doux sourire. Elle est habillée d'un long manteau marron, d'une écharpe beige, d'un collant en laine et de chaussures noires à lacets. Je remarque un carnet qu'elle porte en bandoulière accrochée à son sac à main. Je lis la couverture « Excusez-moi, je suis muette ». Muette ? Elle ne peut pas parler ? J'ouvre de grands yeux et les relève vers elle. Elle m'offre un sourire, le même que lorsque je la croise devant chez elle, le même que lorsque nous fermons nos volets en même temps. Un sourire plein de chaleur. Comme celui de Sunoo, le genre qui balaye vos soucis en un éclair.

Elle bouge le bras et je me reconnecte à la réalité.

- Oh, merci, je lâche en attrapant le poireau qu'elle a toujours dans la main, avant de me figer. Heu... est-ce que tu m'entends ?

Elle hoche la tête, toujours aussi rayonnante. Je me dépêche de ramasser le reste de mes affaires et elle m'aide gentiment alors que je lui jette des regards en coin. Je n'avais jamais imaginé qu'elle puisse être muette. Elle semble si joyeuse, si épanouie. Je me demande bien comment elle fait pour rester si positive. Cette découverte ne la rend que plus belle et je me sens rougir un peu plus lorsqu'elle glisse un dernier article dans mon sac.

- Merci de m'avoir aidé, tu n'étais pas obligée

Elle attrape son carnet et son stylo et griffonne quelques mots avant de me le tendre.

« ça m'a fait plaisir ».

Son écriture est simple, soignée, un peu comme celle d'une enfant. Ça me fait sourire. Cette fille à beau m'intimider, je suis quelqu'un de curieux. Les gars me le disent souvent. Cette fois ne déroge pas à la règle et ma curiosité prend le dessus.

Be My Moonlight {Park Sung Hoon}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant