Chapitre 57

491 39 12
                                    

28/12/2021 :

La petite brise qui frappe mon visage est comme une caresse réconfortante. Le ciel est sombre, menaçant, d'un gris anthracite tirant sur le noir. Il est tout juste cinq heure trente de l'après-midi mais on dirait que la soirée est déjà bien entamée. Je perçois l'humidité présente dans l'air frais. Il va neiger cette nuit.

Je fourre mes mains dans mes poches et ferme les yeux. Je suis assise sur un muret qui borde une ruelle escarpée, en haut du village. C'est calme, vide, reposant. De temps à autre, le silence est troublé par un chien qui aboie, comme pour me rappeler que les minutes continuent de s'écouler. Je ne sais pas ce que je cherche en restant assise là. Je ne sais pas ce que j'attends. J'avais besoin de m'éloigner de Sung Hoon pour réfléchir, mais réfléchir à quoi ? Mon esprit est sans dessus dessous. Mes sentiments se battent avec ma raison.

Une porte claque, un peu plus loin dans mon dos, et je tends l'oreille. Des gens sortent dans la rue sans prêter attention à ma présence. Ce sont des vampires. Peut-être que c'est ça que je recherche en fuyant le chalet. Être entourée des miens, des gens qui me comprennent.

Une idée germe en moi mais je ne sais pas s'il est pertinent que je la suive ou non, alors j'hésite. Encore une fois, je n'ai pas les idées assez claires pour peser le pour et le contre. Ce que je m'apprête à faire est peut-être dangereux mais c'est surtout libérateur et je suis prête à jouer le jeu.

Je pivote pour poser mes pieds sur l'asphalte et remonte la capuche de mon sweat sur ma tête. Je n'ai pas pris mon téléphone portable en sortant et je n'ai dit à personne où j'allais. Je pense que Sung Hoon est assez intelligent pour comprendre que j'ai besoin d'espace et que je rentrerai quand je me sentirai prête, mais malgré tout, je suis consciente du fait qu'ils vont se faire du souci si je rentre trop tard.

Je m'engouffre dans les ruelles, navigant comme si je connaissais cette ville par cœur. C'est petit et rustique. Je n'ai aucun mal à me repérer, je me sens chez moi. Je ne tarde pas à rejoindre le cœur du village où je croise déjà un peu plus de monde. Je réponds à quelques signes de la tête de la part des autres vampires et me dirige vers le Butterfly. J'entre dans le bar et scrute la salle à la recherche de Jung Kook et de ses amis mais ils ne sont pas là. Ne m'avouant pas vaincue, je m'avance jusqu'au comptoir.

- Bonsoir, je salue le barman.

- Bonsoir, je vous sers quelque chose ?

- Non merci, je cherche Jeon Jung Kook et le reste de sa bande, vous savez où je peux le trouver ?

L'homme arrête ses mouvements et me jauge un instant. Je soutiens son regard, il est légitime qu'il se demande à qui il a à faire, mais je ne vais pas me laisser décourager.

- Qu'est-ce que tu leur veux ? me demande-t-il en plissant les yeux.

- Je ne viens pas chercher les embrouilles, on a passé la soirée ensemble pas plus tard qu'hier. J'ai juste... quelques questions à lui poser.

- Tu étais avec les humains, n'est-ce-pas ?

- Oui.

Un nouveau silence s'installe pendant quelques secondes avant qu'il n'acquiesce.

- Jung Kook doit certainement être à la station à cette heure, mais tu peux aller voir au foyer, à l'angle de la fontaine, Nam Joon et Ji Min sont allés défier les anciens au Baduk.

- Merci beaucoup.

Je m'incline rapidement et quitte le bar. La température est tombée et maintenant que la nuit arrive, l'atmosphère est encore plus sombre et lugubre. Je marche rapidement jusqu'à la place où les réverbères s'allument les uns après les autres. Je repère le foyer dont m'a parlé le barman, c'est une maison traditionnelle avec un grand jardin. Je m'avance alors que la neige commence enfin à tomber et je monte les quelques marches qui mènent à la coursive. J'entends les rires à travers les panneaux de tissus et j'avise les paires de chaussures qui attendent sagement devant les différentes portes. Je m'avance vers une pièce quelques mètres plus loin et profite qu'un homme en sorte pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Mon regard croise immédiatement celui de Ji Min dont le visage s'éclaire d'un sourire.

Be My Moonlight {Park Sung Hoon}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant