PDV JAE NA
01/01/2022 :
- Tu ne dors pas ?
Ji Soo tourne la tête et un reflet éclair brièvement ses pupilles.
- Non...
Je me couche sur le flanc et elle m'imite pour me faire face. L'ambiance est étrange mais je ne me sens pas mal à l'aise pour autant. Il s'est passé tant de chose ces derniers jours que j'ai l'impression que ma conscience réagit sans moi. Ji Soo et moi avons beau être dans la même classe depuis un petit moment, nous ne nous connaissons pas réellement. On s'est déjà parlés, on a même fait des projets scolaires ensemble, il nous est arrivé de déjeuner à la même table, de faire une sortie avec des amis en communs, mais jamais nous ne nous sommes retrouvées toutes les deux seules, faces à faces. Encore plus dans le même lit.
- A quoi tu penses ? Je chuchote, l'estomac noué.
- Au soir du bal de l'hiver... A ce qu'il serait arrivé si Hye Na ne m'avait pas entendu...
Sa voix est tremblante et j'attrape sa main entre nos deux oreillers. Ji Soo a toujours eu cette aura de confiance qui la rendait forte et sûre d'elle, c'est pourquoi la voir aussi fébrile me déstabilise. Im Yo Han a vraiment brisé sa carapace.
- Tu n'as pas peur d'elle ?
- Non.
Elle échappe un petit rire.
- En fait, elle m'impressionnait bien plus avant, m'avoue-t-elle. Quand elle a débarqué, elle semblait tellement parfaite, tellement mature... je peux pas dire que je voyais une rivale, c'était pas de la jalousie que je ressentais, mais je crois que j'avais peur parce que je sentais que les choses allaient bouger.
- Ça c'est sûr...
- Maintenant que je sais ce qu'elle est, je comprends mieux ses réactions et j'ai pas envie de la laisser seule. Je me dis que ça doit être tellement dur pour elle de devoir vivre au milieu de gens qui ont peur des vampires, qui la mettront à l'écart si elle dévoile sa nature.
Je ne réponds pas. Même si je comprends ce que dit Ji Soo, je n'arrive pas à taire les sentiments qui se battent en moi. Elle semble s'en rendre compte car je sens ses doigts exercer une petite pression sur les miens.
- Tu as peur de Hye Na ?
Je réflechi à la tournure de ma phrase, tout est un peu désordonné dans ma tête.
- Un peu. Je suis pas aussi forte que toi et les garçons. Je suis une trouillarde. Les fantômes, les zombies, les vampires, j'ai peur de tout ça, et apprendre qu'ils existent vraiment, c'est terrifiant.
- Ce ne sont pas les vampires que tu vois dans les films, Jae Na-yah...
- Oui, je sais, mais ça reste des vampires. Hye Na a déjà mordu Sung Hoon... et Yeon Jun-oppa...
Je ferme violemment les yeux au souvenir de l'apparence de Yeon Jun. Mon cœur s'accélère, je suis terrorisé. Doucement, Ji Soo presse mon épaule pour me rassurer.
- Je comprends que tu aies peur. Moi aussi j'ai peur de Yeon Jun-oppa... Mais nous ne devons pas les voir comme des monstres pour autant. Ils restent nos amis.
- Des amis qui nous mentent...
Je pince les lèvres. Cette remarque m'a échappé et je sens Ji Soo se figer une seconde. Sa main quitte mon épaule et je me tourne sur le dos.
- C'est ça le problème, n'est-ce-pas... ?
Je ne réponds pas tout de suite.
- C'est ridicule, hein... ? Je suis plus en colère qu'effrayée...
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
FanfictionOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...