Chapitre 12

974 59 82
                                    

20/11/2021

- Je... okay, je n'ai jamais parlé de cela à personne, d'accord ?

Il hoche la tête avec un mélange de sérieux et de douceur. Je prends une inspiration, me cale un peu mieux sur le banc et passe ma main dans mes cheveux avant de plonger mon regard dans le sien.

- Je suis... adoptée. Je ne suis pas la sœur biologique de Nam Hee...

Son visage ne trahit rien mais j'ai vu passer l'étonnement dans son regard. J'y cherche désormais de la pitié ou du dégout, mais il n'y en a pas. Il me regarde de la même manière et son cœur garde le même rythme, calme, serein.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demande-t-il avec la même douceur et la même curiosité que pour ses précédentes questions.

- Mes parents sont décédés dans un accident de voiture avant mes deux ans. La Famille Oh était leurs plus proches amis et ils m'ont recueillis et fait les démarches pour m'adopter officiellement.

- Je comprends mieux pourquoi Nam Hee ne t'appelles pas Unnie. Vous avez peu d'écart, n'est-ce pas ?

- Oui, à peine six mois. Mais on évite dans parler...

- Pourquoi tu ne veux pas que cela se sache ?

- Je ne sais pas... je n'ai pas honte d'avoir été adoptée, je les considère comme ma famille, mes parents, mais je n'aime pas vraiment parler de moi... Je ne veux pas attirer la pitié, je ne veux pas qu'on me pose plus de questions.

- Excuse-moi de t'avoir poussé à te dévoiler...

- Non, ne t'excuse pas. Finalement, ça m'a fait du bien. Mais s'il te plaît, garde tout ça pour toi et n'en parle pas non plus à Nam Hee.

- Tu peux compter sur moi.

Un petit silence s'installe et je joue avec la manche de mon sweat alors que je sens son regard sur moi. Son rythme cardiaque s'accélère légèrement et je relève la tête. Il a toujours la même expression avec un doux sourire qui laisse deviner sa fossette. Je refoule la soif qui me brule la gorge et plonge mon regard dans le sien.

- Est-ce que tu as pitié de moi ? Je lui demande

- Non.

- Pourquoi ?

- Parce que tu n'en n'as pas besoin. Tu es forte, intelligente et attentionnée, tu n'as besoin de la pitié ni de la compassion de personne.

Sa réponse me déstabilise. Tout comme son regard.

- Pourquoi ? Pourquoi tu voulais tant apprendre à me connaître ?

Il ne répond pas tout de suite et son expression devient plus sérieuse tout en restant toujours aussi doux et attentif.

- Parce que je savais que tu étais comme nous.

Je m'arrête de respirer. Est-ce que je me suis trompée ? Est-ce qu'en réalité c'est bien un vampire ?

- Comme... vous ?

- Oui. Quand tu es arrivée dans la classe lundi, j'ai senti que tu étais une personne déterminée mais avec son lot de faiblesses et de regrets. Ça peut paraître un peu idiot mais je t'ai trouvé très humaine, je ne sais pas pourquoi...

- Humaine ?

Je lâche un petit rire sarcastique tout en détournant le regard. Il ne se rend pas compte à quel point il est à l'opposé de la réalité et son ignorance, bien qu'elle soit légitime, me blesse. A cet instant je me sens encore plus monstrueuse et je culpabilise de ne pouvoir le démentir.

Be My Moonlight {Park Sung Hoon}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant