Chapitre 65

390 38 22
                                    

01/01/2022 :

- C'est vrai ? Il est amoureux de toi ?

Je passe ma langue sur mes lèvres et soupire. Je n'aime pas la mélodie du cœur de Sung Hoon. Elle représente un mélange de peur, de jalousie, de colère et d'un puissant désespoir. Je n'aime pas ça. Au fond de moi-même, je sens cette angoisse si rare mais si dévastatrice poindre son nez. Ce que je lis me donne l'impression d'être revenue au point de départ, le jour où je lui ai annoncé que je n'étais pas comme lui.

- Oui, il est amoureux de moi.

- Tu le sais depuis longtemps ?

- Depuis le début.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

- Je ne voyais pas l'intérêt. Il n'a pas manqué de faire comprendre à tout le monde qu'il était attiré par moi, ça ne servait à rien d'en rajouter.

Face à son visage qui se décompose je comprends que j'ai encore du mal à saisir toute les facettes de la psychologie humaine.

- Il y a une différence entre une simple attirance et des sentiments amoureux, Hye Na.

- Je sais mais l'important c'est ce que moi je ressens, pas lui.

- C'est un vampire ! Comme toi ! Comment veux-tu que je me sente face à ça ? Je sais ce que ça veut dire, ses sentiments ne changeront jamais, il est destiné à t'aimer pour le reste de sa vie.

- Et je suis destinée à t'aimer toi ! La vie est faite de déceptions amoureuses. C'est triste pour Jung Kook mais il savait que ça risquait d'arriver, ça fait partie de notre nature.

Sung Hoon se détourne et pose ses mains à plat sur le plan de travail. Nous sommes dans la cuisine, seuls. Hee Seung et Jay sont partis faire des courses avec Jung Kook et les autres regardent un film au salon.

- Est-ce que tu t'es déjà dit que tu serais mieux avec lui ?

Sa voix est si triste que mon souffle se coupe dans ma poitrine et je n'arrive pas à répondre. Il tourne la tête vers moi et nos yeux se rencontrent.

- Tu l'as déjà pensé, n'est-ce-pas ?

- Oui... je me suis déjà demandé si tout ne serait pas plus simple avec un vampire...

Ma voix s'éteint et je ne loupe pas ses yeux qui s'embuent bien qu'il refoule ses larmes.

- Et alors ? Tu en es arrivée à quelle conclusion ?

Je m'approche de lui et attrape sa main. J'ai envie de le prendre dans mes bras, de l'embrasser, de lui montrer de toutes les manières possibles que je suis amoureuse de lui, mais je sens qu'il a besoin d'un peu d'espace, pour comprendre et accepter.

- C'est toi que j'aime Park Sung Hoon, toi et pas quelqu'un d'autre. Oui les choses auraient été plus simples si j'étais tombée amoureuse d'un vampire et elles l'auraient été pour toi aussi si tu étais tombé amoureux d'une humaine. Mais je n'ai pas envie de revenir en arrière. Je ne regrette pas d'avoir ces sentiments pour toi. Je me fiche de la simplicité.

Nos regards restent accrochés l'un à l'autres pendant de longues secondes où je le sens réfléchir à tout ça avant qu'il ne passe sa main sur son visage et ne tire une chaise pour s'assoir.

Je m'adosse au plan de travail, devant lui, et il garde ma main dans la sienne.

- C'est dur pour moi, tu sais. Découvrir que la fille que j'aime pourrait être avec quelqu'un qui lui ressemble plus. Même si j'ai encore du mal à tout saisir, j'ai bien compris que les choses allaient être compliquées pour nous à l'avenir, il va falloir prendre une décision tôt ou tard. Soit tu me transformes, soit je reste un humain... C'est... Je suis conscient que cette question va se poser à un moment.

Be My Moonlight {Park Sung Hoon}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant