22/12/2021 :
Tae : Hye Na-yah, j'ai besoin de te parler, rejoins-moi au lycée à 4h PM.
Je soupire et pose mon téléphone sur le bureau. Pas de « peux-tu me rejoindre », pas de « stp », Tae Hyun a visiblement quelque chose de très important à me dire et je n'ai pas le choix que d'aller l'écouter. Je jette un coup d'œil à la fenêtre. Le ciel est gris, plombé et déverse une fine neige qui recouvre la rue comme du sucre glace. J'aime la neige. Non, je l'adore. Ne craignant pas le froid, je peux passer des heures dehors et étonnamment c'est bien le seul moment où je me fiche d'être mouillée. Ce que j'aime le plus, c'est le calme qu'apporte la neige. La ville est mise en suspens, sous une cloche pleine de ouate blanche et cotonneuse. Il n'y a plus de bruits agressifs, plus de présences dérangeantes, moins d'odeurs, moins de circulation. J'espère que la neige va tenir et s'intensifier.
Ces quatre derniers jours ont été un peu particuliers. Après le départ de Jay samedi matin, Sung Hoon et moi avons passé beaucoup de temps à discuter de ma nature de vampire, puis nous avons dû nous séparer pour rentrer chez nous. Etrangement, j'étais la première arrivée à la maison. Nam Hee était visiblement toujours avec Yeon Jun. Depuis, son comportement est étrange. Elle est plus discrète, renfermée que d'habitude et semble être en réflexion permanente. J'ai essayée de l'interroger à ce sujet mais elle m'a simplement indiquée être encore bouleversée par l'altercation de vendredi soir. Elle me ment. Et elle est consciente du fait que je m'en suis aperçue mais ni elle ni moi n'osons en reparler.
Je ne sais pas réellement ce qu'il se trame avec Yeon Jun mais je sens que c'est en lien. Malgré plusieurs sollicitations de ma part dimanche, je n'ai eu aucune nouvelles et Soo Bin m'a informé qu'ils partaient tous en vacances à partir de lundi chez leurs grands-parents à Gangnam. Je n'ai donc pas revu Yeon Jun depuis samedi mais je garde, dans un coin de ma tête, de l'interroger dès son retour, et j'espère obtenir des réponses de Nam Hee d'ici là.
Je n'ai pas non plus revu Sung Hoon. Peu après que je sois rentrée chez moi, il m'a envoyé un message pour m'informer qu'il s'était passé quelque chose chez Sunoo et qu'apparemment le petit couple était parti se réfugier chez Jung Won. J'avais attendu un peu avant de l'appeler pour en savoir plus. Il m'avait expliqué que la mère de Sunoo avait découvert l'orientation sexuelle de son fil et sa relation avec Ni-Ki et qu'elle n'acceptait pas. Ils avaient été contraints de quitter la maison et avaient passé la fin de la nuit chez Jung Won qui habite juste en face. Désormais, ils sont hébergés par Jake mais la situation est compliquée et Sung Hoon, Jay, Hee Seung et Jung Won se relaient à leurs côtés pour leur apporter du soutien.
Je lâche un nouveau soupir et me lève de ma chaise. Je quitte mon short et mon sweat pour un jean et un tee-shirt col roulé avec un gilet en grosses mailles puis j'attrape ma planche avant de quitter ma chambre. Je traverse le couloir et toque à la porte de Nam Hee avant de l'ouvrir. Elle est assise à son bureau, devant son ordinateur et semble prendre des notes. Elle est tellement concentrée qu'elle ne m'a pas entendue arriver. Je pourrais en profiter pour regarder par-dessus son épaule mais n'aime pas ça alors je me contente de m'adosser au chambranle.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Elle sursaute et se retourne en refermant son ordinateur d'un geste coupable.
- Oh Hye Na ! Tu m'as fait peur. Je... heu... je fais des recherches
- Des recherches ? Sur quoi ?
- Pour le lycée...
Je ne réponds pas et me contente de la fixer sans ciller. Elle me ment. Elle soupire en comprenant que je ne vais pas la laisser s'en tirer aussi facilement et fait pivoter son siège vers moi.
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
Fiksi PenggemarOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...