PDV SUNOO
01/01/2022 :
Assis sur le lit, les jambes repliées sous la couette, je ressasse les dernières vingt-quatre heures. Trop de choses viennent de se produire. Trop d'évènements perturbants. Trop de vérités. Hye Na est un vampire. Yeon Jun est une Ombre. J'ai l'impression d'avoir basculé dans un roman fantastique.
Le parquet craque et je tourne la tête avec un sursaut alors que c'est simplement Ni-Ki qui vient me tendre une tasse fumante de chocolat chaud. Il s'assoit à côté de moi et dépose un paquet de chamallow sur le matelas. Jung Won est assis sur le lit d'à côté, avec Jake et Jay. Jae Na et Ji Soo ont décidé de dormir ensemble cette nuit. Hee Seung et Sung Hoon sont toujours au salon avec Hye Na, et nous n'avons pas revu Yeon Jun et Nam Hee depuis cet instant... tragique ?
- Comment tu fais ? demande Jung Won à Ni-Ki, brisant ainsi le fil de nos pensées.
- Comment je fais quoi ?
- Tu as l'air tellement serein...
Ni-Ki émet un petit rire nerveux. S'il arrive à duper Jung Won, ce n'est pas mon cas, lui aussi cherche des réponses à ce qu'il s'est passé.
- Je ne le suis pas, confirme-t-il avec calme. Je suis juste moins affecté.
- Pourquoi ? Continue Jung Won
Mon petit-ami hausse les épaules en faisant la moue.
- Je ne sais pas... enfin, c'est plutôt que ça ne m'étonne pas tant que ça...
- Y'a une certaine logique, approuve Jake en soupirant. Maintenant que je connais l'histoire, tout paraît tellement clair. Les réactions de Hye Na, le fait qu'elle ne mange pas avec nous, qu'elle semble toujours garder son sang-froid, qu'elle nous comprenne si bien, comme si elle lisait en nous. La situation avec Sung Hoon aussi, leurs disputes, ce secret si dur qu'elle ne voulait pas lui avouer et qui a failli le faire vriller... tout. Plus j'y pense et plus c'est logique.
- Elle n'a pas changé, appui Jay. Je peux vous dire que quand j'ai appris qu'elle était vampire, j'ai vraiment cru que j'étais fou... mais finalement, Jake a raison, c'est logique. Ça reste Hye Na, c'est juste qu'on comprend mieux son côté étrange.
- Alors vous acceptez ? Je demande enfin.
Il y a un petit silence avant que Jay reprenne la parole.
- C'est pas une question d'accepter, Sunoo-yah. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de réagir face à ça. Hye Na est bien consciente qu'on ne peut pas être indifférents à sa nature et que beaucoup de choses vont changer. Si tu as peur d'elle ou que tu n'arrives pas à lui reparler, elle comprendra et ne te jugera pas, nous non plus.
- Je n'ai pas peur d'elle, je lâche. Enfin... je crois que j'ai du mal à l'imaginer nous faire du mal.
- Elle a mordu Sung Hoon, nous rappelle Jay. Elle reste un danger mais elle ne veut pas nous blesser.
- Mais qui n'est pas un danger pour les autres ? Interroge Jake avec un sourire fade. Pas besoin d'être un vampire pour blesser ceux qu'on aime... n'est-ce pas ?
- C'est aussi ce que je pense, valide Jay.
J'hoche la tête. Je comprends ce qu'ils veulent dire. Hye Na est une vampire, c'est vrai, mais elle ne l'a pas choisi. Tout comme Ni-Ki et moi sommes homosexuels. On nous a traité de monstres simplement parce que nous étions différents. Elle doit se sentir bien seule.
- Pour moi, rien ne changera, s'exclame Ni-Ki en souriant. Hye Na nous a toujours soutenu et je veux lui montrer qu'elle peut aussi avoir mon soutient. J'ai confiance en elle, en Sung Hoon-Hyung qui a choisi de rester à ses côtés malgré le fait qu'elle puisse le mettre en danger, et en Hee Seung-Hyung.
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
FanfictionOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...