PDV SUNOO
21/11/2021 :
Je pousse un profond bâillement et laisse ma tête se poser contre la vitre de la voiture. L'alcool redescend tout doucement et la fatigue me tombe dessus. Je n'ai pourtant pas beaucoup bu, et je n'étais pas saoul, juste dans un état second, comme si tout me paraissait dérisoire. C'était agréable, je n'avais plus aucun soucis, plus rien en tête que l'instant présent. Enfin, jusqu'à ce que Ni-Ki parte. Jusqu'à ce qu'il me dise que je ne suis plus son ami.
A ce souvenir, les larmes me montent aux yeux et je les balaye d'un revers de la main. Je sens le regard de Jung Won, assis à l'arrière, mais il ne dit rien alors que Hee Seung-Hyung pose sa main sur mon genou tout en conduisant. Ce sont de vrais amis. Je sais qu'ils ont tous compris ce qu'il se passait, mais ils ne disent rien, ils attendent patiemment que je règle mes affaires seul ou que je leur demande de l'aide.
- On est arrivé, annonce Hee Seung-Hyung en se garant devant ma maison.
Jung Won et moi descendons après avoir remercié notre chauffeur et lui avoir souhaité une bonne nuit.
- Ça va aller Hyung ? M'interroge doucement mon ami. Ni-Ki avait l'air vraiment énervé tout à l'heure...
- Je sais, je soupire. Je crois qu'une bonne discussion s'impose...
Il me sert l'épaule et traverse la rue pour rentrer chez lui. Nous habitons l'un en face de l'autre depuis trois ans maintenant et même s'il a un an de moins que moi, je le considère comme mon meilleur ami... après Ni-Ki...
Face à la porte d'entrée, j'inspire un grand coup et tape le code de déverrouillage. Le plafonnier s'allume et je me déchausse le plus silencieusement possible. Appa est couché sur le canapé, la télévision diffuse un vieux documentaire en bruit de fond. Je soupire et l'ignore pour monter à l'étage. Dans le couloir, je remarque de la lumière sous porte de la chambre de mes parents et lorsque je m'approche, j'entends ma mère pleurer. Encore une dispute visiblement... Je ferme les yeux quelques secondes pour contrôler l'agacement qui monte en moi et pousse la porte de ma chambre. Elle est plongée dans le noir mais je distingue la silhouette de Ni-Ki, couché sur le matelas à côté de mon lit. Je ne sais pas s'il dort, s'il fait semblant, s'il est en colère ou s'il m'attend. Je ne sais pas ce que je dois faire. Alors j'attrape mon jogging et mon tee-shirt et je file dans la salle de bain. Je me change, me brosse les dents et me passe un coup d'eau sur la figure. Je me sens pathétique.
Lorsque je retourne dans ma chambre, je sursaute en tombant sur le visage de Ni-Ki, éclairé par la lumière de son téléphone. Je me reprends rapidement.
- Tu ne dors pas ?
- Je t'ai entendu rentrer.
- Pardon, je ne voulais pas te réveiller.
Un petit blanc s'installe et je me glisse sous les draps. L'ambiance est pesante. Ni-Ki continue de surfer sur son téléphone portable alors que je fixe le plafond. Mon cœur bat si fort dans ma poitrine que j'ai l'impression que mes côtes vont se briser. Au bout d'un long moment, je tourne la tête vers lui, même s'il est trop bas pour que je puisse l'apercevoir.
- Tu... tu pensais vraiment ce que tu as dit tout à l'heure ?
- Oui.
- Donc tu considères que nous ne sommes pas amis ?
- Plus maintenant en tout cas.
Ma gorge se serre et je fixe de nouveau le plafond. Les larmes me montent aux yeux mais je refuse de pleurer. Je l'entends bouger et la lumière de son téléphone s'éteint. Il faut que je lui parle, maintenant, avant qu'il s'endorme. Demain ce sera trop tard.
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
FanficOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...