POV JAE NA
27/12/2021 :
- Allez Jae Na ! Tu peux-
Une violente quinte de toux me coupe la parole et je relève les yeux vers mon reflet. La fièvre fais briller mes yeux, mon nez est rouge, mes lèvres sont sèches et gercées, mon teint est terne et pâle, mes cheveux tombent mollement sur mes épaules, emmêlés, je fais peur à voir. Je renifle et passe un coup d'eau sur mon visage avant d'essuyer ma figure avec une serviette. Je remets de l'ordre dans mon gros sweat jaune moutarde et mon leggings noir et quitte enfin la salle de bain.
Je remarque alors la présence de Jake, dans le couloir, devant ma chambre. Sa main est suspendue dans le vide, et dans l'autre, il porte un plateau. Il tourne la tête vers moi et ses yeux rencontrent les miens. Quelques secondes passent où ni lui ni moi n'osons réagir. J'hésite un instant à faire demi-tour pour m'enfermer de nouveau dans la salle de bain mais il fait un pas dans ma direction.
- Je... heu... je suis venue t'apporter le petit-déjeuner, Hye Na m'a dit que tu étais malade...
- Je n'ai pas faim...
- Jay dit qu'il faut que tu manges pour reprendre des forces...
- Ça va...
Comme pour me contredire, je suis prise d'une nouvelle quinte de toux. La main de Jake attrape mon poignet et me tire jusqu'à ma chambre qu'il ouvre avec son coude avant de me forcer à entrer. Je n'ai pas la force de riposter et il pose le plateau sur la commode avant de m'obliger à m'assoir sur le lit. Il pose sa main sur mon front et je retiens un frisson lorsque ses doigts froids rencontrent ma peau brûlante. C'est agréable.
- Tu as de la fièvre Jae Na-yah...
Je rougis devant notre proximité et me dégage de sa main, me rappelant soudainement à quel point je fais peine à voir.
- Je... vas-t-en, Jake, s'il te plaît...
- Pourquoi ? Tu m'en veux tant que ça ?
Ma gorge se sert sous son ton suppliant.
- Je... je ne veux pas que tu me vois comme ça, je souffle en cachant mon visage dans mes mains.
Jake ne répond pas et je sens le matelas s'affaisser à côté de moi.
- Tu es malade, Jae Na-yah...
- Je suis affreuse.
- C'est faux. Tu es toujours aussi belle.
Mon cœur rate un battement et je relève doucement la tête. Mes joues doivent être plus rouges que la couverture sur laquelle nous sommes assis. J'accepte enfin de plonger mon regard dans le siens et mon estomac fait un looping. L'expression de son visage est tellement douce, tellement bienveillante. Je finis par esquisser un faible sourire avant de me remettre à tousser.
- Remets-toi au chaud, me dit-il en se levant.
J'hoche la tête et ouvre la couette pour me glisser dessous. J'attrape un mouchoir et me mouche bruyamment avant de le jeter dans la poubelle au pied de mon lit. J'ai honte de me présenter ainsi devant lui, même s'il ne semble pas dérangé le moins du monde par mon état. Il semble simplement soucieux. Il attrape le plateau et vient le poser sur mes genoux. Il y a un bol de riz et un autre de soupe, du Kimchi et d'autres accompagnements. Je regarde le tout sans réel appétit.
- Jake... je n'ai vraiment pas faim...
- Je sais mais il faut que tu manges un peu...
Je soupire et accepte de plonger ma cuillère dans la soupe. Je souffle dessus, elle a l'air brulante, et la goûte. Elle est délicieuse. Je ne manque pas le petit sourire satisfait de Jake et mon cœur s'emballe de nouveau.
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
FanfictionOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...