23/12/2021 :
- Hye Na, je stresse...
J'attrape la main de ma sœur et la serre tout en la caressant de mon pouce. La voiture d'appa entre sur le parking et s'arrête.
- Allez les filles, allons-y, lance eomma comme si nous allions faire du shopping.
Nous quittons l'habitacle et précédons nos parents dans le lycée. Nous n'avons aucune idée de ce à quoi nous devons nous attendre. Allons-nous être sanctionnés ? Suspendues ? Virées ? Lorsque nous arrivons dans le couloir qui mène au bureau du directeur, je repère des voix. Ce sont celles de nos amis et d'autres qui me sont inconnues, certainement leurs parents. J'accélère le pas sans m'en rendre compte, pressée de les voir. Cela fait presque cinq jours que nous ne nous somme pas vu ou parlé et ils me manquent. Surtout Sung Hoon.
C'est lui que je repère en premier. Ses cheveux presque blancs attirent mon attention. Il se tourne vers moi, comme le reste des personnes présentes et un sourire illumine son visage. A ses côtés se tiens un homme de grande taille, mince avec un visage fatigué dont on ne peut nier la ressemblance avec Sung Hoon. C'est son père, sans hésiter. Il y a aussi Jay entouré d'une femme jeune et pétillante aux cheveux longs tressés et d'un homme à peine plus grand que lui aux traits plus occidentaux. Ils sont tous les deux habillés de tenus de soignants, comme s'ils venaient tout juste de quitter leur travail pour venir au rendez-vous et je me dis que je ne suis certainement pas loin de la vérité. Jung Won est assis en face, à gauche d'une femme toute petite et un peu rondouillette au regard vide. Juste après se trouvent Dae Mi et Ji Soo, accompagnées de deux femmes qui discutent doucement. Elles sont toutes les deux très belles et habillées avec goût. Je repère, un peu plus au fond, Jake, Sunoo et Ni-ki. Ils sont seuls, sans adultes pour les défendre et je repense aux paroles de Sung Hoon sur la situation de Sunoo. Ce dernier a l'air vide, absent, à l'opposé de d'habitude et mon cœur se serre malgré moi. Des pas se font entendre derrière moi et je me retourne pour voir arriver Jae Na, essoufflée. Elle aussi est seule, et je me rappelle que ses parents sont partis pour les vacances.
Nous laissons nos parents discuter avec les autres adultes et rejoignons nos amis.
- Na Yoon-Unnie n'est pas là ? demande ma sœur en jetant un coup d'œil autour de nous.
- Elle a un rendez-vous à l'hôpital, répond Dae Mi. Vous croyez qu'Im Yo Han aussi a été convoqué ?
- J'espère bien, siffle Jay entre ses dents.
Je sens Ji Soo se tendre et je me demande si les choses ont évolués entre eux deux. Je ressens aussi une tension entre Jae Na et Jake et je fronce les sourcils. Pourquoi notre ami australien semble-t-il aussi désemparé ? Et pourquoi Jae Na a-t-elle l'air en colère ?
Je n'ai pas le temps de m'interroger plus longuement que la porte au fond du couloir s'ouvre. Nos professeurs principaux en sortent et nous demandent d'entrer.
- Monsieur Nishimura, vous n'étiez pas convoqué, remarque le professeur Kim. Attendez dans le couloir s'il vous plait.
Sunoo lance un regard désespéré à Ni-Ki alors que celui-ci se rassoit sur sa chaise. Jake passe son bras dans son dos et le pousse gentiment à entrer.
Mon estomac se serre et la colère monte en moi lorsque mon regard tombe sur celui de Yo Han, assit autour d'une immense table de réunion. De nombreux pansements zèbrent son visage et un bleu comprime son œil droit. Il a vraiment une sale tête, mais ça ne l'empêche pas de me fixer d'un air insolent. Autour de lui sont assis un homme d'une cinquantaine d'année au regard las et une femme plus jeune qui semble bien plus introvertie et dont les yeux sont rougis par les larmes.
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
FanfictionOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...