29/11/2021 :
Je ne comprends pas grand-chose... Enfin c'est le cas depuis que nous sommes arrivées dans ce lycée. J'ai repris les cours ce matin, et même si je tentais de le cacher, j'étais vraiment impatiente de revoir Sung Hoon. Au vu des dires de Nam Hee, je pensais qu'il serait content de me voir lui aussi, qu'il viendrait me parler, mais pas du tout. Il ne m'a pas adressé la parole de la journée.
En fait, l'ambiance n'est pas vraiment joyeuse dans la bande. Sunoo et Ni-Ki sont toujours en froid, si bien que nous n'avons pas vu le jeune japonais de toute la pause déjeuner, Nam Hee semble dans la lune, Sung Hoon est distant, Jay est plus silencieux que d'habitude pour une raison qui m'échappe et les deux pipelettes Ji Soo et Dae Mi ont passé la journée avec un gars d'une autre classe, une espèce de Bad boy qui semble avoir tapé dans l'œil de Ji Soo. Résultat, pas de partie de foot à midi et seulement quelques bavardages, principalement alimentés par Jake, Na Yoon et Jung Won.
Je suis quasiment certaine que l'éloignement de Sung Hoon est en grande partie de ma faute. Je pouvais m'y attendre, je l'ai ignoré toute la semaine dernière, il n'allait certainement pas m'accueillir à bras ouverts. Malgré tout, j'espérais qu'il chercherait quand même à me parler, ne serait-ce que pour comprendre la raison de mon mutisme. Je me trompais.
Je chasse mes pensées négatives de mon esprit et pousse la porte de la salle d'art plastique. C'est le jour du club de dessin alors j'ai laissé Nam Hee rentrer toute seule. Lorsque je pénètre dans la salle, une dizaine de paires d'yeux me fixent. Je fais un signe de la tête aux autres élèves pour les saluer alors que le professeur Park s'approche de moi.
- Bonjour Oh Hye Na. Je suis content que tu sois là. Tu as ton formulaire d'inscription ?
- Oui, tenez.
- Merci, va t'assoir à une place libre, où tu veux et sors ton carnet de croquis, je vais venir y jeter un coup d'œil.
J'acquiesce et balaye la salle du regard lorsque mes yeux rencontrent un visage familier. Je m'avance avec un sourire.
- Salut Ni-Ki, je lance au jeune japonais qui m'offre un sourire.
- Salut Noona, je ne savais pas que tu voulais faire partie du club de dessin.
- Je ne savais pas non plus que tu en faisais partie.
Il ricane et je m'assoie derrière lui. Il se retourne sur son tabouret et se penche sur le plan de travail pour apercevoir mes dessins.
- Waouh, s'exclame-t-il doucement. Ils sont super beau !
- Merci. Tu me fais voir les tiens ?
Il me tend son carnet et je le feuillette. Ce sont principalement des caricatures et des dessins de style webtoon mais il a un sacré coup de crayon. Le professeur Park arrive et je lui laisse mes croquis.
- Tu as beaucoup de talent, constate-t-il en tournant les pages. Nous cherchons quelqu'un pour peindre la fresque pour la fête de l'hiver. Tu pourrais t'en occuper, qu'en penses-tu ?
- Moi ? Je ne sais pas...
- Ça pourrait te permettre de t'intégrer un peu plus, comme tu es nouvelle.
Je ne réponds pas. C'est une grande responsabilité et je ne veux pas me louper.
- Allez Noona, m'encourage Ni-Ki, acceptes, tes dessins sont vraiment magnifiques.
- Ecoute, complète le professeur, propose moi plusieurs ébauches d'ici mercredi et on en reparle, d'accord ?
J'acquiesce d'un signe de la tête et il s'éloigne pour aller voir un autre groupe d'élèves. Ni-Ki m'offre un sourire et se retourne pour se remettre au travail. J'attrape mes crayons et commence quelques esquisses. Le temps passe sans que je ne le voie défiler. Comme d'habitude lorsque je me mets à dessiner, je ne pense plus à rien d'autre qu'à ma main qui trace des lignes et des courbes sur le papier. Lorsque Ni-Ki s'étire devant moi, je relève la tête et observe la salle. Il n'y a plus qu'un groupe de trois élèves et nous deux et la nuit commence à tomber dehors.
VOUS LISEZ
Be My Moonlight {Park Sung Hoon}
Hayran KurguOh Hye Na est une vampire qui vit dans une famille humaine. Après un énième incident, elle change de lycée et repart à zéro, tentant de s'intégrer malgré sa nature différente. Mais les choses prennent une tournure étrange lorsqu'elle se fait de nou...