Dimanche 3 Mars 2013 – 16h28
Namjoon était assis sur le canapé, relisant ce qu'il venait d'écrire. Il soupira, secoua la tête et se leva pour s'installer sur la table qui trônait au milieu de la pièce. Il prit son crayon et raya plusieurs de ses phrases.
- Un gamin aurait pu écrire ça, soupira-t-il. Reprends-toi Namjoon.
L'étudiant ferma les yeux pour se concentrer et améliorer son texte. Seulement aucune inspiration ne semblait vouloir venir. Il se décida à faire une pause. Il fallait qu'il se change les idées car depuis son retour de l'entretien avec son patron hier matin, il se mettait beaucoup trop de pression. Il se leva, commença à faire quelques pas, mais se stoppa en se rendant compte qu'il n'y avait pas grand-chose à faire dans son appartement. Et regarder la télévision n'était sûrement pas idéal pour s'aérer la tête. Il saisit donc sa veste et enfila ses chaussures. S'il n'y avait rien à faire dans son appartement, autant en sortir. Seulement, une fois dans le couloir, il posa ses poings sur ses hanches, réfléchissant.
- Bon, soupira-t-il, il n'y a rien à faire dans ce couloir non plus...
Namjoon commença à s'avancer vers les escaliers, décidé à sortir complètement de l'immeuble, mais en passant devant la porte de son voisin, il se stoppa. Il y avait bien quelque chose que le jeune homme n'avait pas fait depuis son arrivée ; se présenter. Il se tourna face à la porte, et toqua. Après quelques secondes d'attente, il conclut que personne ne se trouvait dans cet appartement à l'heure actuelle. Namjoon fit un tour sur lui-même pour toquer à la porte d'en face. Alors qu'il attendait une réponse, du bruit venant des escaliers attira son attention. Il aperçut alors un homme, plus petit que lui. Ses cheveux étaient dissimulés sous un bonnet et il portait des vêtements sombres. Namjoon remarqua aussi des sacs de voyage dans chacune de ses mains. Les deux hommes se saluèrent en silence, puis le nouveau venu commença à s'avancer dans le couloir, la tête baissée sur son téléphone, s'approchant de Namjoon. Quand il passa derrière celui-ci, la porte sur laquelle le littéraire venait de toquer s'ouvrit sur une vieille femme.
- Bonjour ? fit-elle quand Namjoon détacha son regard de l'homme pour poser ses yeux sur elle.
- Bonjour ! s'exclama-t-il avec un sourire. Je suis votre nouveau voisin et je...
Namjoon laissa sa phrase en suspens lorsqu'il se rendit compte que l'homme était en train de déverrouiller la porte de son appartement, c'est-à-dire celui de Namjoon.
- Euh, excusez-moi, dit-il à l'attention de la vieille dame sans la regarder avant de se précipiter vers le jeune homme. Je peux savoir ce que vous faites ?
Sa voix grave résonna dans le couloir et le nouvel arrivant se stoppa dans ses gestes, laissant la porte de l'appartement entrouverte.
- Pardon ? fit-il en regardant Namjoon, méfiant.
- Vous êtes en train d'entrer dans mon appartement, expliqua simplement Namjoon.
- J'emménage ici, rétorqua l'étranger.
- Je pense que vous vous êtes trompé d'adresse monsieur.
- Et comment j'aurais ouvert la porte si je m'étais trompé d'adresse ?
Namjoon fut à court d'arguments et l'homme lui montra l'écran de son téléphone sur lequel on pouvait lire l'adresse de l'appartement. Le littéraire resta silencieux, confus, puis l'étranger entra dans l'appartement. Namjoon réagit enfin, sa grande taille lui étant favorable, et bloqua l'homme avec son bras. Celui-ci haussa les sourcils, l'air visiblement offusqué.
- Je peux savoir ce que vous faites ? demanda-t-il sèchement.
Namjoon allait répondre mais la voix de sa voisine l'interrompit.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...