8 Avril 2013

36 8 2
                                    

Lundi 8 Avril 2013 – 9h14

Namjoon toqua à la porte du bureau de Monsieur Cho et l'entrouvrit.

- Entrez, entendit-il.

Namjoon inspira une dernière fois et pénétra dans la pièce. Il était stressé. Le patron l'avait appelé très tôt, alors que RM ne s'était pas réveillé depuis plus de vingt minutes. Apparemment, le supérieur avait quelque chose de très important à lui dire. Pour le citer ; « Une nouvelle conséquente. ». Forcément, cela avait mis Namjoon dans un état de stress.

- Bonjour, le salua-t-il enfin. Vous m'avez demandé...

- Et vous voici, l'interrompit Monsieur Cho.

RM acquiesça d'un sourire. Puis le directeur désigna d'une main le siège devant lui et Namjoon vint y prendre place.

- Monsieur Kim, commença le supérieur, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Avez-vous vu les résultats des thèses de Monsieur Lee pour lesquelles vous avez apporté votre contribution ?

Namjoon se gratta l'arrière du crâne, toujours plus nerveux.

- Euh, non, avoua-t-il. Je n'y ai pas pensé pour être honnête.

- Vous ne regardez pas les commentaires sur votre travail ? s'étonna Monsieur Cho.

- C'est parce que je ne considère pas vraiment qu'il s'agit de mon travail. C'est avant tout celui de Monsieur Lee.

- Enfin voyons non. Vous avez participé.

Le directeur tourna son écran vers Namjoon.

- Sachez que ces textes en particuliers sont à ce jour les plus lus sur notre site ! annonça-t-il. Il n'y a là aucune coïncidence ou hasard. Seuls les textes où Monsieur Lee a repris vos idées sont en tête de la revue. Les commentaires des internautes explosent aussi !

- C'est vrai ? sourit RM.

- Vos idées et votre façon de voir les choses plaisent Namjoon. Et c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de vous offrir une promotion ! Financière comme pour le poste. Cette fois j'aimerais une dissertation qui sortira comme texte principal.

- Monsieur, c'est vraiment un honneur.

Namjoon se pencha légèrement en avant et Monsieur Cho avança un dossier devant lui.

- Tenez, ceci pourrait vous être utile, expliqua-t-il.

- Je vous remercie sincèrement, fit Namjoon en saisissant les feuilles.

- N'oubliez pas, vendredi dernier délai ! Faites-moi fonctionner votre génie.

- Je ferais tout pour ne pas décevoir.

- Je n'en doute pas. Passez une bonne journée Namjoon.

Ce dernier salua une dernière fois son patron avant de se lever. Puis il repassa dans les bureaux où il croisa alors Monsieur Lee.

- Namjoon ! sourit le journaliste. Je suis désolé, je suis pressé mais « félicitations » ! J'ai hâte de voir vos futures créations.

Namjoon se pencha de nouveau et Monsieur Lee disparut dans un couloir. RM, lui, alla prendre l'ascenseur. Puisqu'il était seul dans la cabine, le jeune homme laissa un petit cri de victoire lui échapper. Namjoon était aux anges, non seulement il avait une promotion mais en plus de ça, il avait dépassé les espérances de son supérieur. Ses propres attentes avaient été distancées car jamais Namjoon n'aurait pensé obtenir une telle opportunité en si peu de temps. Enfin, il n'allait pas s'en plaindre et se promit d'écrire la meilleure dissertation de sa jeune carrière.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant