Dimanche 14 Avril 2013 – 00h23
Taehyung vérifia une nouvelle fois s'il avait reçu un message. Ce n'était pas le cas alors le lycéen soupira avant de se laisser tomber en arrière, sur son lit.
- Pourquoi tu ne réponds pas Jimin ? se lamenta-t-il.
Le jeune homme se redressa en entendant la porte d'entrée claquer. Il regarda l'heure et comprit tout de suite que Yoongi venait de rentrer de son travail. Taehyung posa alors rapidement son téléphone sur la table de chevet et s'enfonça dans les draps. Il feignit de dormir quand la porte de la chambre s'ouvrit. Le tuteur alluma la petite lumière près du lit et se changea avant de repartir pour aller faire sa toilette. Quand il revint, il souleva les draps, prêt à se coucher. Mais ce ne fut pas le cas. Taehyung ferma plus fort les yeux, espérant que Yoongi finisse par s'installer.
- Taehyung, fit la voix de ce dernier. Tu m'expliques pourquoi tu portes encore ta tenue du jour ?
Le campagnard se frappa mentalement. Il était tellement absorbé par l'attente de nouveaux messages qu'il en avait oublié de se mettre en pyjama.
- Taehyung, répéta Yoongi. Ne fais pas semblant de dormir, je ne suis pas stupide.
Le tutoré comprit vite qu'il ne duperait pas son hyung, alors il se redressa.
- Debout, ordonna Yoongi.
Taehyung s'exécuta et le pianiste se mit à fouiller dans les draps.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda le plus jeune.
- Je cherche ta console. Je ne voudrais pas que l'un de nous l'écrabouille en dormant.
- Je n'étais pas sur ma console.
- C'est ça, je te crois.
Yoongi se dirigea vers son tiroir et à sa grande surprise, il était encore fermé à clé. Taehyung avait pris la mauvaise habitude de le forcer pour reprendre ce que son tuteur lui confisquait.
- Alors pourquoi tu ne t'es pas couché ? questionna le hyung.
- Pour rien, je n'y ai juste pas pensé.
- À te coucher ? rit Yoongi.
Celui-ci s'attendait à une réponse immédiate de la part de son tutoré, ou au moins à une réaction. Mais Taehyung n'avait rien fait de cela. Son regard était bloqué vers le sol. C'est alors qu'un détail revint à Yoongi.
- La fête, devina-t-il. Elle t'empêche de dormir. Je croyais qu'on avait réglé ce problème.
Le musicien soupira quand Taehyung ne réagit pas de nouveau. Il décida d'adopter un ton plus calme. Yoongi s'assit en tailleur sur le lit et prit le poignet de son tutoré, l'incitant à faire de même.
- Je t'avais dit de dire à Jimin de rester si tu le souhaitais, rappela le hyung. Pourquoi tu ne l'as pas fait ?
- Parce que je pensais qu'il rentrerait vite. Il me l'a dit lui-même. Et pourtant il y est toujours.
- Il n'est pas rentré ? s'étonna Yoongi.
- Non. Pendant qu'il était sur le trajet, il m'a envoyé un message comme quoi il allait s'ennuyer à mourir.
- Et qu'est-ce que tu lui a répondu ?
- Qu'il devait aller saluer tout le monde, et qu'après je lui tiendrai compagnie par message jusqu'à ce qu'il soit de retour. Il m'a envoyé un smiley grand sourire mais après ça a été silence radio.
- Tu n'as pas le droit de lui en vouloir de s'amuser.
- Il a dit qu'il me tiendrait au courant ! se défendit Taehyung. Et puis, je me suis ennuyé toute la soirée. Entre l'équitation et le taekwondo, Jungkook était crevé. Il s'est endormi juste après le repas. Et les hyung aussi se sont couchés tôt.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...