22 Mars 2013

55 11 16
                                    

Vendredi 22 Mars 2013 – 11h34

Hoseok et Yoongi réussirent à trouver une place à une table de pique-nique pour déjeuner. Quand le musicien avait fini son premier cours de la journée, à dix heures, son colocataire l'avait vite rejoint. En effet, Yoongi avait une grande pause jusqu'à treize heures, et Hoseok s'ennuyait toujours à mourir à l'appartement. Les deux colocataires s'étaient d'abord rendus dans une bibliothèque pour permettre au plus vieux de recopier et réviser ses cours, puis ils s'étaient baladés aux alentours de l'école. Et maintenant qu'il ne restait qu'une heure trente à Yoongi avant de retourner en classe, ils avaient repéré un parc pour manger.

- On a de la chance qu'il fasse aussi beau, sourit Hoseok en s'asseyant sur un des bancs qui entouraient la table.

Yoongi prit place en face de lui.

- Oui, même si je t'avoue que je suis plus hiver qu'été.

- Oh moi aussi ! fit Hoseok en sortant son repas. J'ai toujours préféré le temps frais ! Mais j'apprécie quand le soleil pointe le bout de son nez.

- Tu as dû le remarquer, rigola Yoongi, je ne suis pas du genre à m'exposer au soleil.

Hoseok hocha vivement la tête, ayant la bouche pleine. Après avoir avalé, il reprit la parole.

- Tu as quoi ensuite ? Comme cours, je veux dire.

- Théorie de la musique.

- Ah, pas de pratique ? J'ai vu que tu avais ça hier.

- Ouais, pratique collective, précisa le musicien. Non, que de la théorie aujourd'hui.

- Oh, c'est dommage. Jouer doit être plus enrichissant, non ?

- Je joue au restau' ce soir.

- C'est vrai, se rappela Hoseok. Mais en cours, avec d'autres élèves et le professeur, ça reste plus agréable j'imagine.

- Pas forcément.

Yoongi n'avait pas osé regarder son ami dans les yeux en prononçant ces mots. Hoseok finit de boire à sa bouteille avant de reprendre.

- Comment ça « pas forcément » ?

Le musicien haussa les épaules, fuyant toujours son regard.

- Quand je joue au restaurant, personne ne vient m'embêter. Quelques clients déposent des pièces, mais ils ne s'attardent jamais sur mon jeu, ou moi. Quand je joue à l'école, le cours est coupé toutes les cinq minutes. C'est très désagréable d'être interrompu quand tu joues un morceau.

- Je peux comprendre, dit Hoseok en lui offrant un sourire réconfortant. Mais c'est normal, vous êtes en cours. Vous êtes là pour apprendre.

Yoongi laissa échapper un rire.

- J'ai droit à des remarques toutes les cinq minutes.

- T'es si mauvais que ça ? s'inquiéta le danseur.

- Non, ce n'est pas ça. Si j'étais complètement honnête, je dirais que je n'ai pas besoin de ces pratiques collectives.

Hoseok rit à son tour. Il savait que Yoongi ne se montrait pas arrogant, seulement qu'il connaissait ses capacités et n'avait pas peur de les assumer.

- Mais le professeur me trouve..., reprit le musicien. Comment dire ? Trop dans ma bulle ?

- J'adorerais confirmer ou, au contraire, réfuter ces dires, avoua Hoseok. Mais je ne t'ai jamais vu jouer.

Sa demande, peut-être trop subtile, ne sembla pas atteindre les oreilles de Yoongi.

- Tous les pianistes ne sont pas obligés de regarder leur public, s'énerva celui-ci. Ou de sourire à chaque fois qu'il croise le regard de quelqu'un d'autre.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant