1er Avril 2013

39 10 2
                                    

Lundi 1er Avril 2013 – 18h50

Seokjin passa les portes de l'entreprise, ravi que sa journée d'alternance se finisse plus tôt. Il n'était pas censé raccourcir ses horaires aujourd'hui, mais il ne voulait pas louper la sortie des cours de Jungkook. Il s'était donc permis de quitter son poste une vingtaine de minutes en avance. De toute façon, qui le remarquerait ? Seokjin se dirigea d'un pas pressé vers le parking réservé au personnel, retrouva rapidement sa voiture, et se dépêcha de quitter les lieux. Il était conscient qu'à cette heure-ci, il y avait du monde sur la route. Les habitants de Séoul rentraient chez eux, et le trafic pouvait être un véritable cauchemar. Seulement, sa bonne étoile était avec lui ce soir, car il arriva au lycée en moins de dix minutes. Il eut le temps de trouver une place pour garer sa voiture, et ainsi pouvoir attendre Jungkook devant l'établissement scolaire. Au bout d'une quinzaine de minutes à attendre, naviguant sur son téléphone, une voix l'appela. Mais ce n'était pas celle de son tutoré.

- Worldwide Handsome !

Le cri de Taehyung fit sursauter Seokjin, qui rattrapa de justesse son téléphone avant de le ranger soigneusement dans la poche de sa veste.

- Taehyung ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai fini les cours !

- Mais Jimin m'a dit que vous finissiez à vingt heures.

- Il finit à vingt heures, rectifia Taehyung.

- Vous n'êtes pas dans la même classe ?

- Si, mais il y a des cours en demi-groupes, d'autres en classe entière. Des fois les professeurs...

- Okay, okay, le coupa Seokjin. Ça devient trop compliqué. Où est Jungkook ?

- Ici, fit la voix de ce dernier.

En effet, Jungkook venait de les rejoindre. Il se posta aux côtés de Taehyung, regardant d'un air interrogateur son tuteur.

- T'as encore été convoqué par mon prof' de sport ? s'inquiéta le maknae.

- Non ! le rassura tout de suite Seokjin. Mais je devais venir te chercher pour t'emmener quelque part.

- Je peux venir aussi ? s'empressa de demander Taehyung sans même connaître la destination.

Seokjin hésita quelques secondes, mais finit par accepter. Il n'avait pas prévu que Taehyung soit là aussi, mais sa présence serait sûrement bénéfique à Jungkook. Ce dernier semblait toujours plus à l'aise quand son camarade de lycée était là.

- Tu peux venir, concéda donc Seokjin.

- Venir où ? questionna enfin Jungkook.

- Je vous explique dans la voiture, venez.

Seokjin partit donc en direction du véhicule et les lycéens lui emboitèrent le pas, intrigués. Taehyung insista pour s'asseoir à l'avant et une fois installés dans la voiture, le hyung démarra et commença ses explications.

- Suite à notre discussion de ce week-end Jungkook, j'ai beaucoup réfléchi.

Taehyung se retourna pour regarder Jungkook, un sourire aux lèvres. Il était ravi que son ami ait réussi à discuter avec son tuteur.

- Et c'est vraiment dommage, poursuivit celui-ci d'un air grave.

Taehyung perdit instantanément son sourire, posant des yeux inquiets sur le conducteur.

- Comment ça ? s'inquiéta également Jungkook.

- La seule activité que tu aimes, développa alors Seokjin, est la seule activité que votre lycée ne propose pas !

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant