21 Mai 2013

23 4 0
                                    

Mardi 21 Mai 2013 – 13h33

Taehyung appuya sur le bouton pour demander l'arrêt et se leva de son siège. Il jeta un coup d'œil à sa montre tout en se mordant les lèvres. Il n'allait pas avoir beaucoup de temps avant de devoir prendre de nouveau les transports pour retourner en cours. Le lycéen se rattrapa à une barre quand le bus freina et Taehyung salua le conducteur en descendant. Un sourire apparut sur son visage. Dès que V se trouvait dans ce quartier, il ne pouvait empêcher une joie immense de s'emparer de lui. Taehyung secoua subitement la tête.

- Reste concentré TaeTae, se gronda-t-il.

Il passa une main devant son visage et son sourire disparut. Taehyung se mit en marche, se dirigeant vers le studio où se retrouvait la troupe de danse de Hoseok, essayant d'accélérer le pas au maximum. Quand il atteignit le bâtiment, il était presque à bout de souffle. Cependant, il préféra ne pas prendre de pause et poussa la porte d'entrée. Le studio de danse de la troupe était assez différent de l'école de Jimin. Il ne s'agissait pas d'un grand immeuble mais au contraire, d'un modeste bâtiment composé de quatre salles de répétitions. C'était la première fois que Taehyung venait ici mais d'après Hoseok, les murs blancs et les grandes vitres de l'école étaient à l'opposé de l'ambiance chaleureuse de ce studio. Dès que Taehyung posa un pied à l'intérieur du lieu, il remarqua que l'accueil était composé d'un simple bureau en bois et sur le mur à la peinture visiblement rafraîchie récemment, un tableau était accroché. Des horaires à moitié effacés y étaient écrits, ainsi que des noms de villes. Taehyung fronça les sourcils face aux inscriptions. Soudainement, de la musique s'éleva dans toute la pièce. Encore une fois, le lycéen se laissa distraire, se laissant aller à quelques mouvements de danse. Il se stoppa quand il entendit une voix derrière lui.

- Bonjour, lança une personne.

Taehyung se retourna brusquement, ouvrant de grands yeux.

- Je peux vous aider ? demanda l'inconnu.

V se pencha rapidement en avant.

- Bonjour, dit-il à son tour.

Il refit face à son interlocuteur, qu'il observa quelques secondes. Hoseok lui avait montré quelques vidéos qu'avait réalisées sa troupe de danse. Il essayait de chercher dans sa mémoire si le visage de la personne lui disait quelque chose. Mais rien ne lui venait. Et plus il observait l'inconnu, plus il se rendait compte qu'ils ne devaient pas avoir des âges très éloignés.

- Je peux vous aider ? répéta le jeune homme.

- Vous avez quel âge ? demanda Taehyung.

L'inconnu recula légèrement, surpris par la question.

- Euh, hésita-t-il, dix-sept ans. Pourquoi ?

Taehyung sourit et s'approcha.

- Moi aussi ! annonça-t-il. On peut se tutoyer alors ! Tu danses ici ? Tu prends des cours ?

L'inconnu rigola face à l'entrain de Taehyung puis confirma de la tête.

- Ils font cours ici ? s'étonna Taehyung.

- Tu veux t'inscrire ? questionna le jeune homme.

Les yeux de V s'agrandirent de nouveau.

- Oups, rigola-t-il, j'ai encore été distrait. Je ne suis pas là pour des cours. Est-ce que vous connaissez la troupe de danse de Lee Taemin ? C'est bien ici qu'ils s'entraînent ?

- Oui, pourquoi ?

- Je suis un ami d'un de leurs danseurs, j'aurais bien aimé parler à la troupe. C'est possible ?

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant