21 Mars 2013

61 13 20
                                    

Jeudi 21 Mars 2013 – 11h12

Jungkook monta dans le bus, respirant lourdement. Il venait de courir le plus vite possible pour attraper le seul bus de l'heure. En tout cas, le seul bus qui l'amenait là où il le souhaitait. Le ciel se faisant menaçant, il n'avait pas envie de marcher, surtout qu'il avait oublié son parapluie. Non, le risque étant trop grand, Jungkook avait préféré se lancer dans la course la plus rapide de toute sa vie. Enfin, il s'installa dans le fond du véhicule et sortit son téléphone. En vérifiant les horaires de tout le monde ce matin, Jungkook avait remarqué que Namjoon avait la même pause que lui pour manger. La 95's line mangeait un peu plus tard et le maknae n'avait pas envie de les attendre. De plus, après avoir assisté aux retombées des actions de ses camarades hier soir, il se disait que tenter de provoquer les hyung était plus marrant que prévu. Hier soir, tard, il s'était même amusé à placer quelques assiettes sales dans l'évier, espérant que Seokjin, supposé avoir fait la vaisselle, se fasse coincé. Les idées de ses acolytes avaient échoué, Hoseok ayant contourné le problème, mais celle-ci devrait fonctionner. Jimin, Taehyung et Jungkook avaient même remarqué que ça n'était pas totalement perdu, les pots du danseur pouvant être utilisés à leur avantage. En tout cas, pour le moment, Jungkook comptait bien titiller le littéraire. Il profita des minutes de trajet pour justement lui passer un coup de fil. Namjoon décrocha rapidement. Tant mieux, il devait être seul.

- Allô ? Jungkook ? s'étonna le plus vieux. Un problème ?

- Non, non, rassura le maknae. Je voulais juste savoir, tu comptes bien manger là ?

- Euh, oui.

- Et tu es avec des gens ?

- Pourquoi tu veux savoir tout ça Jungkook ?

- Parce que je suis dans le bus, expliqua-t-il, direction ton école !

- Quoi ?

- Je ne voulais pas attendre les autres, et j'ai vu qu'on avait les mêmes horaires.

Il entendit Namjoon souffler à l'autre bout du fil.

- Jungkook tu ne peux pas décider de ce genre de choses sans m'en parler, lui reprocha RM. Imagine que mon emploi du temps ait changé à la dernière seconde ? Et s'il t'arrive quelque chose sur le trajet ? Seokjin ne sait même pas où tu es ! Il s'agit de ton tuteur, il est supposé toujours savoir où te trouver. Je te l'ai déjà dit tout ça.

- Mais il ne va rien m'arriver ! répliqua Jungkook.

- Tu n'en sais rien ça. Tu me sors la même excuse mais elle n'est et ne sera jamais suffisante.

Un ange passa.

- Je suis désolé, lâcha finalement Jungkook.

La mission commençait bien, pensa le lycéen. Lui qui voulait faire tout avouer à son hyung, celui-ci le mettait déjà K.O.

- Donc je retourne au lycée ? questionna-t-il, se sentant déjà vaincu.

- Non, mais préviens Seokjin, c'est tout.

- Merci ! sourit Jungkook.

- Je vais venir te chercher à l'arrêt de bus alors, fit Namjoon.

- Merci beaucoup. À tout de suite !

- À tout de suite.

Jungkook raccrocha et envoya directement un simple message à son tuteur, le prévenant de ses activités. Puis il passa le reste du trajet à se remettre dans un état compétitif. Il devait apporter des résultats meilleurs que ceux de Jimin et Taehyung. Même si Jungkook réalisait peu à peu que piéger Namjoon était ambitieux, il se répétait qu'il en était capable. L'écrivain paraissait mais n'était sûrement pas infaillible. Quand le bus s'arrêta au bon arrêt, le maknae en descendit, et ne tarda pas à remarquer Namjoon, appuyé contre l'immeuble juste devant lui. Jungkook se dirigea vers lui et l'étudiant en lettres releva la tête, lui offrant un sourire.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant