Samedi 20 Avril 2013 – 12h09
Les maknae étaient presque seuls à l'appartement. Namjoon et Yoongi étaient en cours, Seokjin avait rejoint sa troupe et Hoseok travaillait dans sa chambre pour son cours de danse. Le campagnard était quant à lui dans le salon, sur sa console. Jungkook prenait une douche et Jimin dormait encore. Le danseur disait devoir être en forme pour son cours, et pour la représentation théâtrale. Taehyung profitait de la longueur du canapé pour s'affaler comme il le souhaitait. L'occasion ne se présentait que rarement. Le jeune homme fut cependant sorti de son jeu quand son téléphone vibra. Taehyung voulut l'ignorer mais changea d'avis en voyant que c'était son tuteur qui appelait. Il coinça donc son téléphone entre son oreille et son épaule pour pouvoir continuer à jouer.
- Allô ?
- Namjoon ne devrait pas tarder à rentrer, informa Yoongi. Alors j'espère qu'il aura une bonne surprise.
- Comment ça ?
- La guerre ! rappela Yoongi. Qu'est-ce que tu as fait ce matin ?
Taehyung ouvrit grand la bouche et arrêta de jouer. Il avait complètement oublié de s'investir pour gagner des points.
- Taehyung ? appela le hyung.
Le concerné se réveilla en voyant apparaître « Game Over » sur l'écran de la télévision. Il lâcha donc sa manette et reprit correctement son téléphone dans sa main.
- Euh, excuse-moi, dit-il. Je réfléchissais. J'ai fait tellement de choses ! Par où commencer ?
- Tu n'as rien fait, c'est ça ?
- Si !
- T'as quelques minutes pour que ton mensonge devienne réalité, alors dépêche-toi. Ah et au fait, je vais t'envoyer des notes qui te permettront d'apprendre les bases du solfège. Tu travailleras ça cet après-midi et n'hésite pas à m'envoyer des messages si tu as besoin d'aide.
- Oh oui, ça nous fera gagner des points pour complicité !
- En effet. Et comme ça tu iras en cours avec un minimum de connaissances demain.
- Merci hyung !
Yoongi ne prit pas la peine de répondre et raccrocha. Taehyung se dépêcha d'éteindre sa console et regarda autour de lui, cherchant quoi faire. Il mit rapidement la table et rangea ce qui traînait dans la cuisine. Il en profita pour passer un coup d'éponge sur les plaques de cuisson et les plans de travail. Quand il entendit l'eau dans la salle de bain arrêter de couler, le campagnard alla chercher le balai. Il le mit contre le mur, dans le couloir. Ensuite, il prit des affaires d'école dans sa chambre et les installa sur la table basse. Il s'assit, devant, par terre, et compléta des exercices de maths qu'il avait débutés en cours. Il en profita pour faire le compte dans sa tête. Il allait gagner deux points pour la table, trois parce qu'il avait nettoyé la cuisine et cinq car il faisait ses devoirs. Enfin, c'est ce que Namjoon allait croire en le voyant plonger dans ses cahiers. Son équipe allait donc gagner dix points. Cela devrait satisfaire Yoongi, pensa Taehyung. Le lycéen se reconcentra sur ses mathématiques en entendant Jungkook sortir dans le couloir. Comme l'avait espéré le campagnard, le maknae saisit le balai en le voyant et commença à le passer, mécaniquement. Le jeune homme avait l'air exténué, il ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il faisait. Enfin, après avoir fini sa tâche, Jungkook alla ranger l'ustensile. Il regarda autour de lui et soupira quand il vit que la table était mise.
- Je vais réveiller Jimin, indiqua-t-il en comprenant qu'il n'aurait rien de plus à faire.
- Te couche pas à côté de lui ou tu vas t'endormir, le prévint Taehyung.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
Fiksi PenggemarNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...