23 Mars 2013

37 11 3
                                    

Samedi 23 Mars 2013 – 10h12

Jimin était seul à l'appartement. Seokjin travaillait, Hoseok, Yoongi et Namjoon étaient à leur école respectives, et Jungkook était au lycée, découvrant sa nouvelle activité scolaire. Quant à Taehyung, il était bien évidemment à Daegu, sûrement en train de dormir vu qu'il ne répondait pas aux textos de Jimin. Mais le lycéen comprenait son camarade de classe. Le campagnard était arrivé très tard chez lui hier soir et le voyage avait dû beaucoup le fatiguer. Jimin vérifia l'heure sur son portable avant de lancer un coup d'œil derrière lui, vers la porte d'entrée. Hoseok ne devrait pas tarder à rentrer. Il avait eu son premier cours à son école de médecine ce matin, et Jimin avait peur que son professeur le retienne. Or, si son tuteur rentrait tard, l'opération « Pique-nique » serait compromise. Jimin commençait à s'inquiéter quand la porte s'ouvrit brusquement. Hoseok apparut alors et son tutoré fit mine d'être plongé dans ses devoirs, assis sur le canapé, ses affaires étalées sur la table basse. Il feignit d'être surpris par l'entrée de Hoseok en sursautant.

- Hoseok ! Déjà rentré ?

- J'ai eu le premier bus ! répondit-il, essoufflé. J'ai tout un pique-nique à préparer, je ne voulais pas perdre une seconde.

Hoseok déposa son sac de cours sur la table de la cuisine et se mit à se laver les mains.

- Ah, oui, le pique-nique, se rappela faussement Jimin. Tu as besoin d'aide ?

- Non, ne t'inquiète pas. Je vais demander à Yoongi de m'aider.

- Il n'est pas là.

Le plus vieux fronça les sourcils, tout en attrapant un torchon pour essuyer ses mains désormais propres. Il s'approcha du frigo pour vérifier les emplois du temps.

- Mais il commence dans une heure seulement, constata-t-il.

- Il m'a dit qu'un musicien faisait une intervention, expliqua Jimin. Il voulait y assister, donc il est parti plus tôt. En même temps que Jungkook environ, vers huit heures trente.

- Oh, je vois. Bon, ce n'est pas grave, je vais me débrouiller.

- Je peux aider, offrit de nouveau son tutoré.

- Non, non, refusa Hoseok. Continue tes devoirs.

Jimin se retourna donc, pour refaire face à ce qui lui servait de devoirs, un sourire aux lèvres. Il fit mine de travailler pendant une bonne vingtaine de minutes, faisant attention à tout ce que disait Hoseok derrière lui, alors qu'il cuisinait. Quand son tuteur eut terminé, il mit tout ce qu'il avait préparé dans un gros sac isotherme, tout en faisant l'inventaire de ce qu'il mettait à l'intérieur.

- ..., et les gimbap ! termina-t-il en refermant le sac. Voilà ! Tout y est ! Combien de temps me reste-t-il ?

Hoseok alluma son téléphone, découvrant qu'il lui restait encore cinq minutes avant de devoir s'en aller. Il partit en direction de sa chambre, et Jimin le suivit discrètement du regard. Quand son tuteur revint dans le salon, un sac banane autour du torse, le lycéen se pencha de nouveau sur ses feuilles, comme s'il ne le surveillait pas depuis une demi-heure.

- Bon, je vais chercher Jungkook, annonça Hoseok en enfilant de nouveau ses baskets.

Jimin sourit, content que leur plan fonctionne aussi bien jusqu'à maintenant. Hier soir, avant de se coucher, Jungkook avait insisté auprès de Hoseok pour venir le chercher. Le maknae avait réussi à le convaincre en lui rappelant l'existence du liseur de poème à l'envers. C'est ainsi que le danseur devait repartir pour rejoindre Jungkook, laissant le champ libre à Jimin pour exécuter la première partie de leur opération « Pique-nique ».

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant