27 Avril 2013

24 7 2
                                    

Samedi 27 Avril 2013 – 16h25

Hoseok saisit son sac et vérifia l'heure sur son portable.

- Tu pars déjà ? demanda Yoongi.

Le musicien était assis sur le canapé, faisant le tri parmi les vêtements propres qu'il venait de détacher de l'étendoir.

- Ton cours commence à dix-sept heures, non ? ajouta Yoongi pour justifier sa question.

- Oui, mais je dois passer voir Madame Rhee. Je ne veux pas que ça empiète sur mon cours.

- Elle a autre chose à te reprocher ?

- Sûrement..., soupira Hoseok. Ça faisait un moment qu'elle ne m'avait pas embêté.

- Tu vas continuer à te laisser faire ?

Le danseur expira, montrant son agacement face aux paroles de son colocataire.

- Okay, okay, fit Yoongi en se reconcentrant sur le linge. Je n'insiste pas.

Hoseok sourit, puis sortit de l'appartement. Le musicien finit de tout plier, puis observa les nombreux tas. Pour une fois que ses cours étaient annulés pour une véritable raison, il se retrouvait à s'occuper de la lessive. Seokjin avait en effet décidé d'emmener Jimin et Taehyung au cybercafé, Jungkook était au taekwondo et Namjoon était sorti prendre l'air. Yoongi soupira, saisit les tas correspondants aux vêtements de Seokjin et Hoseok et alla les déposer dans leur chambre. Il fit de même avec les siens et ceux de Jimin puis récupéra les deux derniers tas qu'il emmena dans la chambre de Namjoon et Taehyung. En entrant dans cette dernière, il fut surpris par la propreté.

- Taehyung sait ranger maintenant ? se dit-il à lui-même.

Bon, il n'allait pas s'en plaindre, ça leur faisait gagner des points pour la compétition. Yoongi déposa les vêtements sur le lit, puis se dirigea vers la sortie. Seulement, quand il allait passer la porte, un détail le retint à l'intérieur. Ses yeux venaient de se poser sur l'ordinateur du littéraire. La venue de Jackson lui revint soudainement en tête. Et surtout, sa certitude que Namjoon allait mal. Yoongi détestait fouiller dans les affaires des autres, ça ne lui ressemblait pas du tout. Mais il commençait à se demander si Jackson n'avait pas de véritables raisons de s'inquiéter. Namjoon semblait n'avoir aucun problème mais Yoongi ne pouvait pas s'empêcher de laisser des doutes s'immiscer en lui. Le musicien inspira profondément, s'apprêtant à faire quelque chose qu'il ne supportait pas. Il s'approcha du bureau et appuya sur n'importe quelle touche du clavier.

- S'il est éteint, déclara-t-il, je ne fais rien.

Quand l'écran s'alluma, Yoongi ferma les yeux, légèrement frustré que le destin l'encourage à continuer. Il observa l'appareil quelques secondes, mais finit par le fermer, faisant claquer l'écran.

- Non, décida-t-il. Je ne peux pas faire ça. Taehyung commence à rentrer dans mon système, faut que je fasse gaffe.

Le musicien secoua la tête, comme pour se remettre les idées en place. Il fit demi-tour, et sortit de la chambre. Il tomba alors nez à nez avec Namjoon.

- Yoongi ? s'étonna le littéraire. Qu'est-ce que tu faisais dans ma chambre ?

- Je ramenais ton linge propre.

- Ah merci, sourit Namjoon.

Yoongi sourit, s'écartant pour le laisser passer. Quand son colocataire entra dans sa chambre, le musicien le suivit du regard avant de reprendre la parole.

- J'ai presque fouillé dans ton ordinateur aussi.

- Quoi ? fit Namjoon en lui refaisant face.

Yoongi croisa les bras, prenant un air sévère.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant