28 Avril 2013

42 7 3
                                    

Dimanche 28 Avril 2013 – 8h10

Un bâillement échappa à Hoseok, ce qui déclencha celui de Seokjin et Yoongi. Namjoon était concentré sur son carnet, vérifiant une dernière fois les résultats de cette semaine. Une serveuse arriva et posa les quatre cafés qu'avaient commandés les garçons.

- Merci beaucoup, remercia Hoseok.

La jeune femme leur sourit, puis s'éloigna vers une autre table. Le danseur se mit à souffler sur sa boisson, ayant hâte de la boire et gagner un peu d'énergie.

- Allez Namjoon, encouragea Seokjin. Dis-nous vite les points qu'on puisse aller se recoucher !

- Parle pour toi, marmonna Yoongi. Il y en a qui ne pourront pas se recoucher.

- C'est ton choix d'aller au conservatoire, répliqua son hyung.

- C'est aussi pour emmener ton tutoré à son cours de chant je te rappelle. Je pourrais très bien décider de me recoucher et le laisser se débrouiller pour se rendre au conservatoire.

- Et Taehyung ? intervint Namjoon. Il assiste aussi à ce cours de chant.

Yoongi ferma les yeux.

- C'est vrai..., soupira-t-il. J'avais oublié.

- Des points en moins ! réclama immédiatement Seokjin.

- Je suis fatigué ! se défendit Yoongi.

- Et comme il l'a dit, déclara Hoseok, il emmène ton tutoré à son cours ce matin. Si j'étais toi Jin, je ne la ramènerais pas.

- Bon ! fit Namjoon pour mettre fin au débat. Je vous dis vos points, vous vous plaignez, et on rentre à la maison, d'accord ?

Ses trois colocataires hochèrent la tête, le silence reprenant place à table. Namjoon sourit, puis se pencha sur son carnet.

- Je commence par qui ? questionna-t-il.

- Moi et Kookie ! se précipita Seokjin.

- Vous avez quarante-six points. Vous avez donc augmenté de treize points.

- C'est tout ?

- Oui, confirma Namjoon. Mais je te rassure, aucun des duos n'a augmenté d'un nombre phénoménal de points. Cette semaine a été moins intense en termes de compétition.

- J'ai peut-être trop délaissé Kookie avec mes recherches d'école...

Seokjin, qui avait toujours la discussion avec sa mère dans un coin de sa tête, commençait à se dire que son changement d'orientation n'apportait rien de bon finalement.

- Non, le contredit tout de suite Namjoon. Bien au contraire. Je trouve que ta relation avec Jungkook s'améliore de jour en jour. Et je dois vous avouer que j'ai été moins attentif à ce que vous faisiez cette semaine.

- Comment ça ? s'inquiéta Hoseok. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Namjoon ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots. Yoongi savait ce qui avait perturbé le littéraire. Et qui le perturbait toujours d'ailleurs.

- Rien de spécial, sourit Namjoon. J'ai juste eu beaucoup de choses à faire avec les cours et le journal.

- Si c'est ton collègue qui te demande trop de travail, râla Seokjin, envoie-le balader ! Tu es son consultant, pas sa boniche.

Namjoon laissa échapper un rire nerveux, et Yoongi décida de venir à sa rescousse.

- Namjoon sait ce qu'il fait, dit-il. Et il a le droit de mettre de côté notre compétition pour se concentrer sur ses cours ou son travail. Je dirais même que c'est normal.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant