4 Mars 2013

58 15 12
                                    

Lundi 4 Mars 2013 – 10h23

Yoongi retira son casque quand il reçut un message sur son portable. Il le lut et sourit légèrement avant de regrouper les feuilles qui s'étaient éparpillées dans sa chambre. Il sortit ensuite de son antre, fit un léger signe de main à Namjoon pour le saluer quand il passa dans le salon et sortit de l'appartement. Il rejoignit rapidement un ami en bas de son immeuble.

- Merci encore, dit-il aussitôt.

- Pas de problème, répondit l'homme. J'ai une camionnette et tu en avais besoin, alors pourquoi refuser ?

Yoongi sourit et les deux hommes sortirent un piano droit de l'arrière de la camionnette.

- Voilà, soupira l'ami en posant son côté du piano sur le trottoir. Pourquoi as-tu choisi le piano comme instrument favori Yoongi ?

Ce dernier rit légèrement face à la plainte de son ami.

- Bon, continua celui-ci, je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir rester. Ça va aller pour le monter dans ton appart' ?

- Oui, je vais me débrouiller.

- D'accord. On se voit pour ton anniversaire ?

Le jeune homme soupira. Son anniversaire était dans moins d'une semaine et il n'aimait pas être le centre de l'attention. Avoir emménagé dans une nouvelle ville où il ne connaissait personne lui convenait très bien pour cet évènement. Il n'avait jamais été très enthousiaste à l'idée de fêter cette date.

- Peut-être, répondit-il alors sans grande conviction. Merci encore pour avoir transporté le piano.

Son ami sourit et ils se dirent au revoir avant qu'il ne parte. Yoongi regarda son instrument. Comment allait-il pouvoir le monter seul jusqu'au troisième étage de l'immeuble ? Il aurait voulu appeler Namjoon mais il n'avait pas pris le temps de prendre son numéro de téléphone. Et le jeune musicien était gêné de demander de l'aide à quelqu'un qu'il ignorait depuis qu'ils se connaissaient. Mais laisser son piano seul dans la rue ne lui plaisait pas non plus. Yoongi allait tout de même se résoudre à aller demander de l'aide à son colocataire quand une voix l'interpela.

- Besoin d'aide ? fit-elle.

Le jeune homme se retourna pour voir qui lui adressait la parole. C'était un garçon, fin avec un grand sourire sur les lèvres. Il transpirait de bonté.

- Je dois monter ce piano à mon appartement, informa Yoongi en faisant un sourire timide.

- Je vais vous aider ! répondit avec enthousiasme son interlocuteur. Je m'appelle Jung Hoseok !

- Min Yoongi.

Yoongi et Hoseok se saluèrent en se penchant en avant. Ensuite les deux hommes se placèrent aux extrémités de l'instrument pour le soulever. Ils entreprirent de le faire monter trois étages. Ce ne fut pas tâche facile et quand ils arrivèrent face à l'appartement, Namjoon les rejoignit pour les aider. Après maintes manœuvres pour faire passer le piano dans l'étroit couloir et enfin dans la chambre de Yoongi, les trois hommes réussirent. Hoseok cria de joie et Yoongi se pencha en avant pour le remercier. Seulement, l'homme finit par lui demander un high five. Le musicien s'exécuta timidement et la force de Hoseok dans le geste l'impressionna. L'étudiant pensa qu'il n'aurait pas l'énergie de Hoseok même après une semaine de sommeil. Comment arrivait-il à garder cette forme après avoir passé plus d'une demi-heure à transporter un lourd instrument ?

- C'est marrant ! s'exclama finalement Hoseok. On va être voisins !

- Ah oui ? demanda Namjoon.

- Oui ! J'emménage dans cet immeuble ! Je suis arrivé à Séoul ce matin, tôt, mais j'ai voulu visiter la ville alors j'ai déposé mes bagages en consigne en bas de la rue et je me suis baladé !

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant