7 Mai 2013

28 6 3
                                    

Mardi 7 Mai 2013 – 18h02

Seokjin tira sur le frein à main et coupa le moteur de sa voiture. Il était légèrement en avance mais ce n'était pas grave, Namjoon n'étant pas du genre à traîner à la fin de ses cours. Worldwide Handsome sortit son téléphone et envoya un message à son benjamin, lui indiquant sa position. Ses yeux tombèrent sur la discussion qu'il avait eue avec Namjoon, ce matin, lors de son premier cours d'analyse filmique. C'était RM qui avait envoyé un premier message.

« C'est peut-être incongru de ma part de te demander ça, mais tu as déjà réfléchi au fait que la beauté ne réside pas toujours dans la perfection ? »

Seokjin avait opté pour une réponse tournée vers l'humour.

« Tu es train d'insinuer que je suis moche ?! »

« Ahah, non. J'ai beaucoup pensé à ce que tu nous as dit par rapport à ta mère et je t'avoue que j'aurais aimé avoir une nouvelle discussion avec toi sur ce sujet. Si ça ne te dérange pas bien sûr. »

Seokjin avait accepté mais il fallait dire qu'il avait peur d'avoir cette conversation avec Namjoon. Qu'est-ce que le littéraire allait lui dire ? Son approche n'avait pas été anodine mais en même temps, Seokjin savait que son colocataire était quelqu'un de bienveillant. Il ne devait pas trop stresser mais parler de sa mère et de la façon dont elle pouvait multiplier ses doutes par cent n'était pas son sujet favori. Seokjin replaça son téléphone dans la poche de sa veste et laissa sa tête tomber contre son siège. Il attendit quelques minutes, en silence, puis la porte passager s'ouvrit et Namjoon entra dans l'habitacle.

- Salut, sourit le littéraire. Ça va ?

- Très bien et toi ?

- Journée assez calme. Merci encore de venir me chercher.

- Pas de souci, déclara Seokjin en redémarrant le moteur.

- Alors cette deuxième journée ?

Le hyung vérifia son angle mort avant de quitter sa place de parking.

- C'était une assez courte journée, répondit-il. Donc calme aussi.

- Et c'était intéressant ?

- C'était très théorique aujourd'hui, mais j'ai quand même apprécié !

- Je vois que tu as retrouvé ton enthousiasme, constata Namjoon.

- C'est surtout grâce à vous.

- D'ailleurs, ça te dirait de s'arrêter à un café ? On a une heure avant que Hoseok et Jungkook ne sortent de cours. Je me disais qu'on pouvait discuter autour d'une boisson.

Seokjin approuva de la tête et changea donc de direction. Les deux amis se retrouvèrent assez rapidement autour d'une table, des boissons en main. Pour l'instant, ils n'avaient pas encore abordé le sujet, mais Namjoon n'allait pas tarder à le faire.

- Quand tu dis que ta mère ne t'as jamais soutenu, entama-t-il, c'est vraiment « jamais » ?

- Jamais, confirma Seokjin.

- C'est pour ça que tu es comme ça, non ? Je veux dire, tu clames souvent tes qualités, ton incroyable beauté ou encore tes talents innés dans différents domaines. Mais est-ce que tu y crois ?

- Comment ça ? ne comprit pas le hyung.

- Est-ce que tu dis tout ça car tu as confiance en toi, ou parce que justement tu espères cacher tes insécurités ?

Seokjin but une gorgée de sa boisson, n'étant pas sûr de ce qu'il souhaitait répondre. Namjoon souffla alors du nez.

- Regarde, reprit l'écrivain, je vois déjà tes oreilles virer au rouge. Même si tu affirmes le contraire, je pense que tu n'aimes pas tant que ça être au centre de l'attention. Alors je me demande si ça a à voir avec le fait que tu penses ne jamais avoir été parfait aux yeux de ta mère.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant