Lundi 25 Mars 2013 – 12h05
La sonnerie du lycée retentit, annonçant aux étudiants que l'heure du déjeuner avait sonné. Mais Jungkook ne l'avait pas entendu. Il était tellement concentré sur son travail qu'il occultait tous les bruits autour de lui. Alors que les élèves de sa classe se dépêchaient de ranger leurs affaires pour aller manger, Jungkook continuait de dessiner, arrangeant les derniers détails de son dessin. C'est son professeur d'arts, Monsieur Cha qui le sortit de sa bulle, posant une main sur son épaule.
- Jungkook ?
Le jeune homme fut un peu surpris, mais réussit à contrôler son sursaut et évita de justesse de détruire son travail. Jungkook ne posa pas ses yeux sur l'adulte, préférant observer le résultat de ses deux heures de dessins.
- C'est très joli, complimenta Monsieur Cha.
- Merci, répondit timidement Jungkook.
- C'est un endroit particulier ?
Le lycéen avait dessiné un paysage. On pouvait facilement voir la mer, au bord d'une côte couverte d'habitations, serrées les unes aux autres. Un peu plus haut sur la montagne, on devinait un peu plus de verdure. Jungkook hocha doucement la tête.
- C'est Busan, dit-il. J'ai grandi là-bas.
- Ah oui, approuva le professeur. Maintenant que tu me le dis, je reconnais.
Jungkook n'ajouta rien, continuant de regarder son dessin.
- J'imagine que ta ville doit te manquer ? demanda Monsieur Cha.
- Un peu.
Le lycéen n'était pas du genre à être nostalgique. Mais ici, à Séoul, il ne se sentait pas à sa place. Il avait l'impression d'être un étranger et de ne pas faire partie du décor. Et depuis ce week-end, avec la situation délicate de la colocation, Jungkook avait encore plus de mal à ignorer ce sentiment.
- Tu sais qu'il y a un club d'art au lycée ? reprit le professeur.
Jungkook regarda enfin Monsieur Cha, et se rendit compte que la salle de classe était maintenant vide. Il se mit donc à regrouper ses crayons étalés sur la table.
- Oui, fit-il en se levant pour poser son sac sur sa chaise. Mais je suis dans le club du journal.
- Oh, c'est bien dommage. Tu as du talent pour le dessin.
Jungkook sourit à son professeur, le remerciant silencieusement. Il referma la fermeture de son sac d'un geste vif puis le glissa sur son épaule.
- Essaye de t'y intéresser quand même, suggéra Monsieur Cha. Si jamais le journal ne t'intéresse plus.
- J'y penserai, merci monsieur.
Jungkook se pencha légèrement en avant pour saluer le professeur, puis quitta la salle de cours, accélérant le pas vers la cafétéria. Il inspira en pensant que, en effet, il irait se renseigner à propos de ce club d'art. Après tout, l'expérience au journal n'avait pas été aussi concluante qu'il l'avait espéré. Alors Jungkook nota dans un coin de sa tête qu'il devra passer au bureau des activités. Mais aujourd'hui, il n'aurait sûrement pas le temps, il essayera demain. En arrivant dans la grande salle qu'était la cafétéria, il remarqua qu'elle était déjà remplie. Mais il repéra facilement Jimin car celui-ci leva ses bras en l'air, lui faisant de grands signes. Jungkook baissa la tête en voyant l'attention des élèves présents se tourner vers lui. Il traversa à grandes enjambées la pièce, et vint s'asseoir aux côtés de son colocataire.
- Où est Taehyung ? questionna-t-il en remarquant l'absence de ce dernier.
Jimin expira et pointa du menton une direction dans la cafétéria. Jungkook suivit du regard la trajectoire et aperçut Taehyung assis à une table un peu plus loin, seul.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...