Mercredi 3 Avril 2013 – 11h34
Jimin toqua à la porte de la salle de sciences et entendit la voix de son professeur s'élever.
- Entrez !
Taehyung n'attendit pas plus et poussa la porte.
- Désolé, s'excusa immédiatement le plus vieux. On était...
- En réunion, le coupa Monsieur Choi. Je sais, les élèves m'ont prévenu.
Les deux colocataires se penchèrent, remerciant leur enseignant. Ce dernier s'éclaircit la gorge et appuya sa craie sur le tableau. Seulement, il se stoppa et reposa ses yeux sur la 95's line.
- Vous pouvez vous asseoir, indiqua-t-il alors.
- Euh, hésita Taehyung, c'est-à-dire que la réunion traitait du Suneung. Il faudrait qu'on communique les informations.
- Ah oui, se rappela le professeur.
Le bras de l'adulte retomba le long de son corps et il leva les yeux au ciel.
- Vous n'avez pas un autre cours en classe entière aujourd'hui ? demanda-t-il.
Des bruits commencèrent à s'élever dans l'air. Louper des cours de sciences, c'était toujours une opportunité à prendre.
- Nous avons déjà perdu du temps avec l'élection des délégués, continua Monsieur Choi. Peut-être que votre petite réunion pourrait se tenir plus tard.
Taehyung se frotta le menton quelques secondes avant de répondre.
- On a bien japonais et art ! s'exclama-t-il. D'accord, on fera ça à ce moment-là.
Cette fois, le volume sonore augmenta et des plaintes se firent entendre. Alors que Taehyung s'était avancé vers sa place, Jimin prit la parole.
- Mais vous êtes notre professeur principal, objecta-t-il. Et connaissant nos professeurs d'arts et de japonais, ils diront que la réunion n'a rien avoir avec leur cours. On ne pourra pas la faire pendant leurs heures.
- Oui c'est vrai ! acquiesça un élève.
- Ils diront que ce n'est pas approprié ! accorda un deuxième.
De nombreux arguments se mélangèrent alors et Monsieur Choi avança ses mains en avant.
- Du calme ! cria-t-il.
- Monsieur, reprit Jimin. On essaye d'être rapides.
L'enseignant se pinça l'arête du nez, soupirant.
- Bon d'accord, mais faites au plus vite.
- Merci beaucoup monsieur, se pencha Jimin.
Le danseur se tourna vers Taehyung, resté bloqué en plein milieu d'une rangée. Il lui fit signe de le rejoindre et les deux amis s'avancèrent sur l'estrade. Ils entamèrent donc leurs explications et cette pause gratuite pour les élèves dura plus longtemps que le professeur ne l'espérait. Bien sûr, à la différence de lorsque l'homme faisait cours, quand la petite phrase « Des questions ? » fut posée, les mains se levèrent en parfaite harmonie. Finalement, l'enseignant coupa court aux interrogations devenues quasiment ridicules et Jimin et Taehyung purent aller s'asseoir. Mais alors que Jimin sortait son cahier, il sentit une main sur son épaule. Le jeune homme se retourna pour faire face à un de ses camarades.
- Bien joué Jimin, sourit Micha. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi ?
La conversation interpela Taehyung, qui se tourna lui aussi sur sa chaise. Micha planta alors un regard noir sur le lycéen et reprit.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
Fiksi PenggemarNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...