Lundi 20 Mai 2013 – 23h21
Namjoon et Yoongi étaient dans la chambre du musicien. Encore une fois, Jimin avait eu le droit de dormir avec Taehyung, pour permettre aux deux hyung de pouvoir travailler sur des chansons. En effet, ces derniers composaient et créaient beaucoup ensemble désormais, et il était parfois difficile d'accorder leur emploi du temps. Alors ils devaient souvent écrire tard le soir et c'est ainsi que la 95's line se retrouvait à partager la même chambre de plus en plus. Ils ne s'en plaignaient pas toutefois.
- J'ai commencé à écrire ça en rentrant des cours, fit Namjoon en tendant une feuille à Yoongi, assis sur son lit.
Le musicien la saisit et lut silencieusement le texte.
- Je n'ai écrit que le refrain et le premier couplet, précisa Namjoon.
Yoongi hocha doucement la tête pendant sa lecture, puis rendit le papier en souriant.
- C'est très bon, comme toujours. Essaye d'approfondir peut-être le sentiment de vulnérabilité dans le deuxième couplet, ce sera plus impactant je pense.
Le littéraire accepta le commentaire, puis alla s'asseoir au bureau de Yoongi pour continuer d'écrire. Celui-ci sortit son carnet, s'installa confortablement contre son oreiller, et se mit lui aussi à composer. Ils travaillèrent pendant une petite heure, chacun de leur côté. Ce fut Yoongi qui brisa le silence en premier, se levant pour s'approcher de Namjoon.
- Qu'est-ce que tu en penses ? demanda-t-il en posant son carnet sur le bureau.
Namjoon lâcha son stylo, remonta ses lunettes sur son nez, et prit le petit cahier. Au fur et à mesure qu'il découvrait le travail de son colocataire, ses sourcils se levaient. Quand il eut terminé, il posa des yeux inquiets sur Yoongi.
- Qu'est-ce qu'il y a ? s'étonna ce dernier.
Namjoon ne répondit pas, reposant ses yeux sur les mots de Yoongi.
- Tu n'as pas intérêt à me dire que c'est mauvais, prévint le musicien. Tu as le droit de me dire que tu n'aimes pas, mais ça ne peut pas être mauvais.
Le littéraire ne put s'empêcher de lâcher un rire.
- Pourquoi tu penses que je trouve ton travail mauvais ? fit-il en le regardant de nouveau.
- Je ne le penserais pas si tu me disais directement ce qui ne va pas, rétorqua Yoongi.
- On dirait que tu retrouves ton côté méfiant. Tu es de nouveau sur la défensive.
- Je ne suis pas sur la défensive. Je n'ai pas à défendre mon travail, je sais qu'il est bon.
- Pourtant tu as cru que j'allais le dénigrer, sourit malicieusement Namjoon.
Yoongi leva les yeux au ciel.
- Bon, s'impatienta-t-il, dis-moi ce qui ne va pas.
- Ton texte est excellent, répondit Namjoon. Mais les paroles reflètent beaucoup de frustration, et de colère. Alors si je t'ai regardé de cette façon, ce n'est pas parce que ça ne me plaisait pas, ou que je trouvais ça mauvais, mais plutôt parce que je m'inquiète.
Namjoon fit une petite pause, espérant que Yoongi prenne la parole sans qu'il n'ait à lui poser la question. Malheureusement, le littéraire dut se résoudre à reprendre.
- Quelque chose ne va pas Yoongi ?
Le musicien serra la mâchoire. Il savait que rester silencieux ne servirait à rien, et il connaissait assez bien Namjoon maintenant pour savoir que ce dernier ne lâcherait pas l'affaire tant que Yoongi garderait le silence.
- Je suis énervé. Et frustré.
- Pourquoi ?
- Hoseok.
Namjoon entrouvrit la bouche, mais Yoongi ne lui laissa pas le temps de continuer.
- Comment peut-il décider de partir ?
- Il s'en veut pour ce qui est arrivé à Jimin.
- Et c'est ça, sa solution ? s'agaça un peu plus Yoongi. Partir ? S'il s'en veut, il n'a qu'à réparer ses erreurs au lieu de s'enfuir.
- C'est sûrement plus compliqué que ça, supposa Namjoon. Il se croit coupable de l'état de Jimin, alors que ce n'est pas le cas. Il a probablement essayé de trouver une solution à son problème, mais celle-ci devait venir de Jimin lui-même, alors Hoseok s'est senti impuissant. On sait qu'il n'est pas non plus heureux dans ses études, et pourtant, il se force à continuer.
Yoongi se passa une main sur le visage, avant de s'appuyer contre le bureau, les bras croisés.
- Il m'énerve, soupira-t-il.
- Tu ne peux pas lui en vouloir de se sentir mal, tenta de le raisonner Namjoon.
- Bien sûr que si j'en ai le droit. Combien de fois j'ai voulu partir d'ici à ton avis ? Je me suis retrouvé dans la pire des situations, à devoir cohabiter avec six inconnus du jour au lendemain. Moi aussi j'ai voulu m'enfuir, moi aussi je me suis senti au plus mal. Mais je suis resté. Et en partie grâce à Hoseok.
Namjoon avait deviné d'où venait la colère de Yoongi, mais il ne s'attendait pas à ce que le musicien l'avoue aussi facilement, et à voix haute. Le littéraire avait pensé devoir lui arracher les mots de la bouche, mais il était plutôt content de voir que ce n'était pas le cas.
- Avec ses séances d'ouverture de moules à la noix, continuait Yoongi. Si Hoseok ne m'avait pas forcé à m'ouvrir, je ne serais plus dans cet appartement depuis longtemps. Alors comment peut-il choisir de partir, sans nous demander notre avis, sans nous laisser la possibilité de l'aider ? Dire que j'ai dansé pour cet idiot.
Namjoon rigola.
- Bref, ajouta Yoongi. Oui, mon texte est plein de ressentiment, mais je ne te demandais pas une séance de psy', je voulais juste ton avis dessus.
- Ton texte est très bien, mais garde-le de côté pour l'instant. Tu le reliras quand la colère sera redescendue.
- Si Hoseok veut toujours quitter la coloc', elle risque de s'installer la colère.
Namjoon sourit de nouveau, amusé par son ami.
- Je ne pense pas qu'il parte réellement, avoua-t-il.
- Il m'avait plutôt l'air déterminé, le contredit Yoongi. Et puis, tu as dit hier qu'on en reparlerait, mais personne n'a rien dit aujourd'hui. Hoseok a été muet pendant tout le repas, et aucun de nous n'a osé aborder le sujet.
- Je vais être honnête avec toi, j'ai bon espoir qu'il change d'avis seul.
- Comment peux-tu le savoir ?
- Il n'a fait aucune démarche auprès du propriétaire. En tout cas, pas à ma connaissance. Et il continue d'aller en cours.
- Il veut peut-être seulement quitter l'appartement, mais pas son école.
Namjoon ne trouva pas de contre-arguments.
- Cet idiot va vraiment partir, reprit Yoongi.
- Arrête de le traiter d'idiot.
- C'est un idiot.
- Yoongi, soupira Namjoon.
Le musicien récupéra son carnet, et se réinstalla sur son lit. La conversation était finie, Namjoon le savait. Yoongi était fâché contre Hoseok, et il ne pouvait rien faire pour l'instant. Il suffisait d'attendre, et espérer que le danseur revienne sur sa décision. Namjoon essayerait de lui parler demain, ou peut-être qu'il dirait à Jimin de le faire. Le lycéen était sûrement le mieux placé pour faire comprendre à son tuteur qu'il n'avait pas à se sentir coupable. En attendant, Namjoon ferait attention à Yoongi. Ce n'était définitivement pas le bon moment pour que le musicien exprime sa colère devant le reste des colocataires.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...