13 Juin 2013

67 5 14
                                    

Jeudi 13 Juin 2013 – 6h13

Les garçons étaient fatigués, c'était le moins qu'on puisse dire. Ils avaient visionné le clip de No More Dream une bonne dizaine de fois hier soir, et cela les avait amenés à se coucher à une heure plus que tardive. Malheureusement, ils avaient cours aujourd'hui. Jimin traîna des pieds jusqu'à la table de la cuisine et une fois assis, il laissa sa tête tomber contre la table.

- On a sport, marmonna-t-il. Pourquoi on a sport ?

- J'ai maths, déclara Jungkook. C'est pire.

Le maknae était installé en face de Jimin et mangeait lentement ses céréales, ses yeux ronds perdus dans le vide. Taehyung arriva alors dans le salon, suivi de Namjoon. Les deux nouveaux venus se servirent dans les placards pour leur petit-déjeuner, puis rejoignirent les garçons à table.

- Qui a l'impression d'avoir fermé les yeux pour les rouvrir aussitôt ? demanda Taehyung en levant sa propre main.

Jimin l'imita, sans décoller son visage de la table.

- Jimin, l'appela Yoongi en arrivant à son tour. Mange quelque chose.

Le musicien mit en route la machine à café avant de commencer à fouiller dans les placards.

- Je prendrai un truc à la cafèt' du lycée, répondit Jimin. Je préfère dormir encore un peu.

Yoongi saisit tout de même une banane qu'il posa près du lycéen, avant de récupérer sa tasse de café désormais pleine, et de s'asseoir. Les garçons continuèrent de manger en silence jusqu'à ce que Seokjin débarque.

- Bonjour tout le monde ! clama-t-il haut et fort.

Son entrée bruyante provoqua des gémissements de la part de ses colocataires.

- Hyung, soupira Taehyung.

- Pourquoi t'es debout ? demanda Jungkook. Je croyais que tu commençais plus tard.

- Hoseok m'a réveillé, expliqua Seokjin. Il s'est pris la porte en voulant sortir.

Jimin rigola, avant d'enfin se redresser pour attraper le fruit à côté de lui.

- Hoseok est aussi debout ? s'étonna Yoongi. Pourquoi ?

- Je ne sais pas, fit Seokjin en attrapant une petite barquette de lait dans le réfrigérateur. Il est parti dans la salle de bain je crois.

Au même moment, le concerné apparut dans le salon. Ses yeux bouffis et son air perdu étaient suffisants pour comprendre que, pour lui aussi, la nuit n'avait pas été assez longue.

- Pourquoi tu te lèves ? lui demanda directement Yoongi. T'as la chance de ne plus avoir cours je te rappelle.

- Je vais au studio de danse, dit-il d'une voix rauque.

Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre.

- J'ai un cours à huit heures.

- Pourquoi t'acceptes des cours aussi tôt ? interrogea Seokjin.

- Parce que je suis le seul à en avoir le courage.

Hoseok s'installa directement à table, piquant parmi les gâteaux de Taehyung.

- Kai est malade, ajouta-t-il. Je le remplace.

- Donc ce n'est pas par courage, intervint Jimin. C'est par obligation.

Le concerné ne répondit rien, ayant déjà la bouche pleine.

- Quoi de prévu aujourd'hui ? lança Seokjin.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant