23 Mai 2013

23 5 2
                                    

Jeudi 23 Mai 2013 – 10h03

Hoseok arrêta son gribouillis et posa son stylo. Après deux premières heures de cours, les élèves allaient pouvoir prendre leur pause. De plus, le danseur savait exactement ce qu'il devait faire pendant son quart d'heure de libre. Il avait posé sa démission à l'école de danse, il était maintenant temps de se renseigner pour cette école-ci. Hoseok quitta donc sa place et se dépêcha de se rendre au deuxième étage, celui où se trouvait l'administration. Il n'était pas spécialement inquiet de retourner en cours en retard puisqu'il s'agissait probablement d'une des dernières fois qu'il posait un pied dans l'établissement. Cependant, il se connaissait et savait que plus vite il se débarrasserait de cette tâche, plus vite il aurait la conscience tranquille. Comme il s'en doutait, des élèves attendaient déjà devant la porte du bureau et Hoseok rejoignit la file dans un soupir. La ligne avança doucement et déjà plusieurs minutes étaient passées quand J-Hope put entrer dans la pièce.

- Bonjour, salua-t-il la femme derrière le bureau.

- Bonjour, répondit-elle.

Hoseok prit place sur la chaise avant de reprendre.

- Je viens pour des renseignements, fit-il.

- Sur ?

- La façon de, hésita-t-il, euh, de quitter l'école.

- Vous souhaitez arrêter la formation ?

Hoseok approuva de la tête et la femme se pencha sur son clavier, portant son attention sur son écran.

- Votre nom et prénom ? demanda-t-elle.

- Jung Hoseok.

Elle appuya sur quelques touches puis reposa ses yeux sur le jeune homme.

- Vous êtes en première année, c'est ça ?

- Oui. C'est possible de se désinscrire ?

- Bien sûr. Mais est-ce que vous êtes sûr de votre décision ? Ou est-ce que vous souhaiteriez en parler ?

Hoseok ne put s'empêcher d'afficher un sourire désolé.

- Ce n'est pas nécessaire, refusa-t-il. Ma décision est définitive. Mais je tiens à remercier tout le personnel de m'avoir si bien accueilli.

- Vous savez ce que vous allez faire ? s'intéressa la femme.

L'étudiant confirma d'un mouvement.

- Bon et bien pour vous désinscrire, reprit-elle, il vous suffit de nous transmettre une lettre de démission adressée à notre administration. Datée et signée.

- C'est tout ? s'étonna Hoseok.

- C'est tout. Vous pouvez nous la remettre en main propre ou par mail, c'est à vous de voir.

- D'accord, merci.

- Vous êtes totalement sûr de vous ? voulut-elle s'assurer une dernière fois.

- Totalement.

- Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance pour la suite. J'attends votre lettre pour mettre un terme à votre formation et je vous enverrai un mail pour vous tenir au courant de la fermeture de votre dossier.

- Merci encore, fit Hoseok en se levant. Au revoir madame.

- Au revoir.

Le jeune homme salua son aînée puis repartit dans le couloir. Il se remit en route vers l'amphithéâtre, soufflant lourdement. Il allait pouvoir cocher une nouvelle case de sa liste des choses à réaliser. Après l'écriture et l'envoi de cette lettre, il allait pouvoir se consacrer à la prochaine étape. Celle-ci serait, il le savait, la plus dure de toutes. Il allait devoir se montrer fort et même s'il ne pouvait nier qu'il avait envie de renoncer et de changer d'avis, il devait continuer. C'était la meilleure chose à faire, même si cela restait extrêmement difficile pour Hoseok.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant