Vendredi 17 Mai 2013 – 20h31
Namjoon sécha ses mains et alla s'installer autour de la table, aux côtés des autres hyung de la colocation ainsi que Jimin.
- J'ai dit « on mange », informa Seokjin en lançant un regard en direction du canapé.
- Oui oui, fit Taehyung d'un ton pressé. On arrive tout de suite.
Seulement, aucun des deux maknae ne bougea. Ils restèrent penchés au-dessus de la table basse et Seokjin aborda un regard blasé.
- On mange, répéta-t-il alors.
- Deux secondes, exigea Jungkook en accélérant ses écrits.
- Je dois partir au restaurant, intervint Yoongi, donc venez manger maintenant.
Jungkook ajouta plusieurs points d'exclamation et se leva d'un bond. Taehyung récupéra le papier, qu'il prit soin de cacher dans son dos, et les deux lycéens rejoignirent le reste des colocataires autour de la table.
- Qu'est-ce que vous faisiez ? s'intéressa Namjoon.
Taehyung se mit de nouveau sur ses pieds et son sourire carré se dessina sur ses lèvres.
- On a fait une petite liste avec Kookie, annonça-t-il. Puis-je la lire ?
- Une liste de quoi ? interrogea Hoseok.
Jungkook s'apprêtait à répondre mais Taehyung l'en empêcha, posant brusquement sa main sur l'épaule du maknae.
- Vous verrez, déclara V en positionnant la feuille devant lui.
Il se racla la gorge puis commença sa lecture.
- « Adorable, bienveillant, rusé, attentionné, excellent en danse, empathique, toujours à l'écoute, toujours joyeux, gentil et trop mignon !!! ». Après on n'a pas eu le temps de mettre plus.
Taehyung termina avec un nouveau sourire et un silence prit place.
- Je n'ai pas compris, avoua Hoseok après quelques secondes.
- Moi non plus, rigola Namjoon. C'est une liste de qualités, c'est ça ?
- C'est la liste des qualités de Jimin, précisa Jungkook.
Le concerné afficha des yeux ronds.
- Nous allons l'accrocher sur le frigo, expliqua Taehyung en exécutant ses paroles. Et nous invitons l'entièreté de la colocation, Jimin y compris, à venir ajouter toutes les qualités de notre ange ! Tiens je vais le rajouter d'ailleurs.
Taehyung récupéra un crayon et se pencha sur la feuille.
- « Un véritable ange », dicta-t-il. Voilà !
Il reposa le stylo près du réfrigérateur et retourna s'asseoir.
- J'ai déjà des idées, fit Namjoon. Je les noterai après le repas.
- Attendez, lâcha Jimin, je ne comprends pas pourquoi on ferait ça.
Ses camarades de classe allaient répondre mais Yoongi fut plus rapide.
- Parce qu'il semble que tu aies du mal à te souvenir de tes qualités. Tu en as énormément et ce n'est pas une mauvaise idée de les lister.
- Tu approuves notre idée ? se réjouit Jungkook.
- Bien sûr, sourit le musicien. Je serais ravi de participer.
- Tu en ajouteras aussi ? questionna Hoseok à l'attention de son tutoré.
Jimin souffla du nez, faussement amusé.
- Qu'est-ce que j'y mettrais ? s'étonna-t-il.
- Tu n'as pas compris le concept ? se moqua Jungkook.
Jimin roula légèrement des yeux et Namjoon tenta de capter son regard.
- C'est justement le but de l'exercice, lui dit-il. Je sais qu'il est parfois difficile de visualiser ses propres qualités et bien sûr, il est tellement plus simple de se concentrer sur ses défauts et ses imperfections. Mais je t'assure que si tu prends le temps de chercher, tu trouveras plein de choses que tu aimes chez toi.
- Je n'en suis pas si sûr, souffla Jimin.
- Et bien tu pourras faire le test grâce à Taehyung et Jungkook.
Jimin posa un regard sur ses amis et ces derniers lui rendirent de larges sourires.
- C'est moi qui ai trouvé « Empathique », se venta le plus jeune.
Il arracha un rire à Jimin.
- Pour inaugurer notre liste, ajouta Taehyung, je propose que Jimin soit le premier à ajouter quelque chose !
- Je suis d'accord ! approuva Hoseok.
Jungkook reporta son attention sur le concerné.
- Qu'est-ce que tu vas noter ? demanda-t-il.
- Je suis vraiment obligé de noter un truc ?
Alors que les colocataires allaient insister, Seokjin, qui était le seul à s'être servi, échangea son assiette avec celle de Jimin.
- Tiens, indiqua-t-il, ce sera ton repas ce soir.
- Je n'ai pas..., commença Jimin.
- Ce n'est pas une proposition, le coupa le hyung. Je n'ai pas mis grand-chose pour l'instant, donc tu essayes au moins de tout manger. J'ajouterai au fur et à mesure.
- C'est toi qui va choisir ce que je mange maintenant ? contesta le lycéen.
- Pour l'instant oui, confirma Seokjin. Il faut que tu réapprennes à manger normalement. Je te préparerai ton assiette en augmentant au fur et à mesure la quantité, jusqu'à ce que tu puisses par toi-même choisir les bonnes doses.
Jimin ouvrit la bouche, prêt à objecter.
- Et tu pourras noter « Obéissant » dans la liste, conclut Seokjin.
Le jeune danseur se tut, comprenant qu'il n'aurait pas d'autre choix que d'obéir. Il saisit ses baguettes et se mit donc à manger. Seokjin sentit alors un coup de coude et se tourna vers celui qui semblait vouloir attirer son attention, Namjoon. Celui-ci lui offrit un pouce en l'air sous la table ainsi qu'une expression d'admiration.
- Après j'écrirai « Jolie timbre de voix », intervint Yoongi pour reporter l'attention sur la liste.
- Et vous avez oublié « Très drôle » ! ajouta Hoseok.
- Je pense commencer avec « Digne de confiance », poursuivit Seokjin.
Jimin rigola et baissa la tête, son visage devenant rouge face aux compliments. Le repas continua alors avec de nombreux autres exemples des qualités du jeune homme. Taehyung reprit finalement la feuille et ils demandèrent à Jimin d'écrire tous les nouveaux mots. Quand Yoongi dut partir travailler, ils débarrassèrent et Hoseok apporta les assiettes à Namjoon, qui était le chargé de vaisselle.
- Jimin a tout mangé, constata le littéraire en saisissant les couverts.
- Hmm, fit tristement Hoseok.
- Ça ne te fait pas plus plaisir que ça ? s'étonna Namjoon.
- Je suis très content que Jimin ait mangé. C'est juste que, encore une fois, c'est quelqu'un d'autre que moi qui a su gérer la situation.
Hoseok ne laissa pas le temps à Namjoon de répondre et s'éloigna. L'étudiant en lettres regarda son colocataire disparaître, préoccupé. Les problèmes de Jimin étaient en train de se résoudre mais Hoseok semblait toujours torturé de ne pas avoir pu réagir plus tôt. Namjoon reprit sa tâche, pensif. Il espérait que son ami puisse rapidement se pardonner pour l'erreur qu'il croyait avoir commise.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanficNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...