29 Mars 2013

43 10 8
                                    

Vendredi 29 Mars 2013 – 8h16

Seokjin sortit de la salle de bain et croisa Namjoon qui lui, s'y enferma. Le hyung se dirigea ensuite vers la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. En s'approchant du réfrigérateur pour prendre les restes de riz, il aperçut son emploi du temps, lui rappelant la longue journée qui l'attendait. Seokjin soupira. Il n'allait pas rentrer avant vingt et une heures, et demain, un programme similaire l'attendait. Il se conforta en se disant qu'au moins, quand il travaillait à l'entreprise, il s'amusait plus qu'en cours. Et en voyant l'emploi du temps de Yoongi, il ne put s'empêcher de se sentir un peu mieux. La journée de son colocataire était pire que la sienne. Elle était remplie de trous entre ses cours, et il devait jouer au restaurant ce soir. Seokjin ouvrit enfin le réfrigérateur pour préparer son petit-déjeuner. Il saisit tout ce qui pouvait rester du repas d'hier soir, puis s'installa autour de la table, sortant son téléphone en commençant à manger. Au bout d'une dizaine de minutes, il vit Namjoon ressortir de la salle de bain avant de retourner dans sa chambre. Seokjin se reconcentra vite sur son portable mais quand il entendit une porte se rouvrir dans le couloir, il sourit sans pour autant lever les yeux de son écran.

- Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt pour partir à ton école Namjoon ? demanda-t-il.

- Je ne suis pas Namjoon.

La voix de Yoongi fit sursauter Seokjin, qui ne s'attendait absolument pas à le voir. Et pour cause, le musicien était censé être en cours en ce moment-même.

- Yoongi ? s'étonna donc Worldwide Handsome.

Son colocataire ne dit rien, commençant à se préparer un café. Seokjin se contenta de l'observer. Il était bien tôt pour se faire un café selon lui mais bon, il ne connaissait pas les habitudes de Yoongi alors il préféra ne pas faire de remarque. Quand la petite tasse du musicien fut remplie, ce dernier la saisit et repartit en direction de sa chambre.

- Yoongi ? ne put s'empêcher de l'appeler Seokjin.

Cette fois-ci, le musicien s'arrêta, se tournant doucement vers son hyung.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu as un prof' absent ? tenta Seokjin.

Il savait que l'accuser directement était une mauvaise idée, mais il était persuadé que Yoongi était en train de sécher étant donné qu'il avait avoué l'avoir fait mercredi.

- Non, répondit Yoongi, confirmant les doutes de Seokjin.

- Donc tu... ?

Il laissa sa question en suspens, encourageant le musicien à sortir les mots à sa place. Seulement Yoongi n'ajouta rien et reprit le chemin de sa chambre. Seokjin haussa les épaules, reprenant sa lecture sur son téléphone. Il finit de prendre son petit-déjeuner, débarrassa la table puis revint dans la salle de bain. Tout en se lavant les dents, Seokjin commença à penser à Yoongi. C'était la deuxième fois qu'il loupait des cours cette semaine. Est-ce qu'il y avait des problèmes à son école ? Seokjin secoua la tête, se forçant à mettre tout ça de côté. Il n'avait pas à s'y intéresser, ça ne le concernait pas. Il finit de se laver, s'assura une dernière fois de son apparence, puis ressortit de la salle de bain. Une journée entière de travail l'attendait et savoir que finalement, c'était bien lui qui avait le programme le plus chargé aujourd'hui, lui plombait légèrement le moral.


– 13h05

Taehyung était assis sur un banc, dans la cour de récréation. Il avait ses écouteurs dans ses oreilles, le nez dans son téléphone. Comme depuis lundi, il avait mangé seul, laissant Jungkook et Jimin entre eux. Maintenant, ses colocataires étaient en cours, Jungkook ayant eu son cours de mathématiques remonté. Il était donc plus seul que jamais. Seulement, il sentit une main se poser sur son épaule. Il releva la tête.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant