6 Juin 2013

22 6 0
                                    

Jeudi 6 Juin 2013 – 14h37

Quand le rire de RM, indiquant la fin de la chanson, résonna dans les haut-parleurs du studio d'enregistrement, les colocataires s'échangèrent des regards, en silence, jusqu'à ce que Yoongi appuie sur un des nombreux boutons devant lui et se laisse tomber contre son dossier, passant ses mains derrière sa tête pour s'étirer. Le musicien continua d'observer les écrans face à lui, puis Namjoon posa une main sur son épaule.

- Je crois qu'on a la version finale, sourit-il.

Même lui, qui était toujours calme et réfléchi, n'arrivait pas à cacher son excitation.

- Ouais, souffla Yoongi. Qu'est-ce que vous en...

Il n'eut pas le temps de poser sa question que ses amis étaient déjà tous debout, criant de joie d'avoir terminé. Ils étaient également soulagés ; la chanson était fin prête. Il ne restait plus qu'à tourner le clip et encore, ce n'était pas la partie la plus simple de tout le projet.

- J'arrive pas à croire qu'on l'ait fait ! s'exclama Jimin. Est-ce que je suis en train de rêver ? Tae', pince-moi !

Jungkook fut plus rapide et Jimin sursauta en sentant la douleur.

- Non, c'est bien réel, fit-il en se frottant le bras. C'est génial !

- Hyung ! lança Taehyung en s'approchant de Yoongi. Je veux apprendre à faire ça moi aussi !

- Moi aussi ! ajouta Jungkook.

Les deux maknae s'approchèrent du musicien, commençant à lui poser de nombreuses questions sur les écrans et machines qui se trouvaient devant lui. Namjoon s'éloigna alors pour rejoindre Seokjin et Hoseok, assis sur un canapé disposé dans le studio. Les deux garçons s'étaient calmés, mais leur énorme sourire indiquait qu'ils n'étaient toujours pas redescendus sur Terre.

- Satisfaits ? demanda Namjoon en s'asseyant à leur côté.

- Plus que satisfait ! répondit Hoseok. Je n'avais pas réalisé à quel point le rendu allait être aussi professionnel ! J'ai l'impression d'être une star !

- En ce qui me concerne, enchaîna Seokjin, je suis habitué à me prendre pour une star. Mais j'avoue que l'écoute de la version finale m'a fait quelque chose. J'ai la sensation du travail accompli. Et bien accompli.

- Je suis heureux de l'entendre, apprécia le littéraire.

Il se leva alors et capta l'attention de ses colocataires, leur réclamant un peu de silence. Tous les garçons s'exécutèrent et l'écoutèrent avec attention.

- Je voulais vous féliciter, déclara Namjoon. Malgré la pression, l'excitation et le peu de temps qu'on disposait, vous avez été efficaces. Et enthousiastes. C'est la première fois qu'on travaillait...

- Arrête-toi là, le coupa Seokjin.

Les sourcils de Namjoon se soulevèrent, et le hyung se dépêcha de se justifier.

- On a encore le clip à tourner, ce n'est pas terminé. Alors réserve-nous ton grand discours quand tout sera bouclé, d'accord ?

- Ouais, approuva Jungkook. Après tout, on peut te décevoir d'ici-là.

- Vous ne me décevrez pas, contredit Namjoon en souriant.

- On ne sait jamais ! contesta Taehyung. On peut se briser les jambes, ou se faire kidnapper !

- Ou simplement tomber malade, remarqua Yoongi en regardant d'un mauvais œil son tutoré.

Taehyung haussa les épaules, ne comprenant pas l'intervention du musicien.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant