23 Avril 2013

31 7 2
                                    

Mardi 23 Avril 2013 – 9h53

Le téléphone de Hoseok vibra et le jeune homme pria pour que son professeur d'anatomie ne l'entende pas. Heureusement le pédagogue, plongé dans son cours, n'y fit pas attention. Le danseur alluma son cellulaire et remarqua qu'il avait reçu un message de sa sœur. Le texto disait « Appelle-moi dès que tu le peux ». Hoseok porta son regard sur sa montre et sourit en voyant que la pause sonnerait dans quelques minutes. Il patienta donc, son pied tapant à un rythme régulier sur le sol. Quand le professeur indiqua que la classe pouvait prendre une pause, Hoseok bondit, son téléphone en main et sa veste dans l'autre. Il l'enfila tout en se dirigeant vers la sortie du bâtiment. Une fois à l'extérieur, il appela sa sœur.

- Hoseok ! s'exclama la jeune femme en décrochant. Comment vas-tu ?

- Dawon ! Ça fait si longtemps que je n'ai pas entendu ta voix ! Je vais bien, merci. Et toi ?

- Très bien ! Je passe un super début d'année scolaire ! Alors je n'ai pas à me plaindre.

- Oui, Papa m'a dit.

Hoseok ne voulait pas entendre parler une nouvelle fois de la réussite de sa grande sœur, il décida donc de vite changer de sujet.

- Pourquoi voulais-tu que je t'appelle ? demanda-t-il.

- Et bien tu me manques beaucoup, donc j'ai décidé de venir à Séoul !

- À Séoul ? s'étonna le jeune homme.

- Oui, pour passer un peu temps avec mon petit frère !

Hoseok pouvait entendre l'excitation dans la voix de Dawon. Il était lui aussi heureux à l'idée de revoir sa sœur, mais une inquiétude qu'il ne pouvait ignorer grandissait petit à petit dans sa tête.

- Tu ne donnes pas beaucoup de nouvelles tu sais ? fit Dawon.

- Oui, désolé. Je suis pas mal occupé ces derniers temps.

- Alors je vais te faciliter les choses, en venant vers toi.

- Écoute Dawon, je ne sais pas. Je suis en cours la semaine et le week-end je travaille. On ne se verra pas tant que ça. Et puis où dormirais-tu ? Il n'y a pas de place dans mon appartement.

- Je vais aussi voir de vieux amis. Je dormirai chez Hana.

- Je suis content pour toi si tu arrives à revoir tes amis d'enfance, mais je ne promets pas qu'on pourra passer du temps ensemble.

Hoseok ne se sentait pas capable de parler avec sa sœur, face à face. Elle lui poserait des questions et il ne savait pas mentir. Et si Dawon apprenait que la scolarité du danseur était un vrai fiasco, elle le dirait sûrement à leurs parents. Hoseok ne voulait pas que ça se sache. Il avait horreur de décevoir sa famille.

- Pourquoi es-tu si pessimiste Hoseok ? demanda la jeune femme. Ce n'est pas ton genre. On dirait que tu n'as pas envie de me voir. Quelque chose ne va pas ?

- Si, si. Tout va bien. Comme je te l'ai dit, je suis juste très occupé.

- Je comprends. Mais j'insiste. On passera du temps ensemble, ne serait-ce qu'une heure.

- Dawon je ne...

- Et c'est non négociable, le coupa-t-elle.

Hoseok rit légèrement, sachant que c'était peine perdue.

- Je dois te laisser, dit-il finalement. Je dois retourner en cours. Passe une bonne journée.

- Toi aussi petit frère.

Le jeune homme raccrocha et entra dans son école, le pas lent. Il voulait reculer le plus possible le moment où son père le sermonnerait en apprenant qu'il ratait ses études. Il n'avait qu'une seule solution ; supplier sa sœur pour qu'elle ne dise rien à leurs parents. Ou apprendre à mentir. Peut-être qu'un de ses colocataires pourrait l'y entraîner ?

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant