Dimanche 24 Mars 2013 – 8h34
Si on avait dit à Jimin qu'un jour il serait éveillé un dimanche matin, alors que neuf heures n'avaient pas encore sonné, il ne l'aurait pas cru. Et pourtant, il était en train de le vivre. Il se retourna pour la énième fois sur son matelas, n'arrivant pas à se rendormir. Ou s'endormir tout court plutôt. Il ne savait pas s'il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, ou s'il avait dormi en pointillé, se réveillant toutes les cinq minutes. Son esprit était trop épuisé pour faire la distinction. Mais le sommeil ne venait toujours pas à lui. Jimin soupira, puis se redressa. Il jeta un coup d'œil autour de lui, observant Hoseok et Seokjin dormir. Le lycéen dut se résoudre au fait que sa nuit était terminée, et que ça ne servait à rien de rester dans son lit à attendre. Il se leva donc, tentant de faire le moins de bruit possible. Il récupéra une veste accrochée contre la porte de la chambre, puis ouvrit cette dernière pour sortir. Il referma doucement, attendant quelques secondes pour s'assurer qu'il n'ait réveillé personne. Il se rendit ensuite dans le salon, où Jungkook dormait toujours. Le plus vieux sourit en l'apercevant. Rien ne pourrait jamais empêcher le maknae de dormir. Jimin se dirigea vers le réfrigérateur pour récupérer deux petites briques de lait, puis alla s'installer sur un des accoudoirs du canapé, du côté où Jungkook avait posé sa tête.
- Hey, murmura Jimin en secouant l'épaule de son colocataire. Jungkook ?
Celui-ci ne bougea pas d'un pouce.
- Jungkook ? répéta Jimin plus fort. Réveille-toi ! Je n'arrive pas à dormir.
- Quelle heure ? demanda de manière peu distincte le maknae.
- Presque neuf heures.
Jungkook gémit, montrant à Jimin qu'il n'était pas très content de sa réponse.
- Je sais, soupira Jimin, ça fait tôt. Mais j'arrive pas à dormir.
- Tu l'as déjà dit ça...
- Ouais, et tu ne m'as toujours pas laissé une place sur le canapé. Allez, pousse-toi !
Jimin laissa glisser ses fesses entre l'accoudoir et la tête de Jungkook, obligeant ce dernier à se redresser, sans quelques plaintes, pour ne pas se faire écraser.
- J'ai passé une nuit horrible ! déclara Jimin.
- Hm...
Jungkook était lui aussi assis désormais, mais il n'avait toujours pas trouvé la force d'ouvrir ses yeux. Il tentait de se concentrer pour suivre ce que lui disait Jimin, mais c'était difficile.
- Tiens, je t'ai pris ça.
Le maknae tourna la tête vers Jimin, ouvrant avec difficulté un œil. Son colocataire lui tendait la brique de lait qu'il avait prise dans le réfrigérateur. Jungkook fut instantanément réveillé, saisissant avec joie la boisson.
- Je savais que j'arriverais à capter ton attention, rigola Jimin.
Jungkook hocha vivement la tête, tout en ouvrant la brique et de se mettre à boire. Jimin fit de même avec la sienne avant de reprendre.
- Comme je me suis couché directement après le repas hier soir, je pensais pouvoir m'endormir assez vite. Mais je crois que dans tous les cas, je n'aurais jamais pu fermer les yeux.
- Pourquoi ? questionna Jungkook, qui était désormais complètement réveillé.
- La tension, souffla Jimin. Jin s'est couché aussi rapidement, mais Hoseok est rentré avec Namjoon, et il a décidé de se mettre au lit directement. Et je peux te dire que dans la chambre, je pouvais sentir leur haine flotter dans l'air.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...