Vendredi 8 Mars 2013 – 19h23
Yoongi attendait près de la porte d'entrée, tenant la poignée d'une main, son portable de l'autre. Seokjin enfilait sa veste mais ce fut quand Hoseok sortit de sa chambre en claquant la porte que les yeux des maknae décrochèrent de la télévision.
- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Taehyung.
Les trois garçons étaient assis, ou plutôt entassés, sur le petit canapé. Ils regardaient un film, mais étant donné le nombre incalculable de publicités qui le coupait, l'activité soudaine capta très facilement leur attention.
- On sort ! se contenta de répondre Seokjin.
- Où ça ? fit Jimin en se tordant sur le sofa pour mieux leur faire face.
- Ils vont manger dehors, intervint Namjoon.
Celui-ci venait de sortir de la salle de bain et se frottait vivement les cheveux à l'aide d'une serviette. Il portait un bas de pyjama et un t-shirt qui, à cause de l'humidité de son corps, collaient à sa peau.
- Pourquoi ? s'indigna Taehyung.
- On peut venir ? se dépêcha d'ajouter Jimin.
- Non, rétorqua Yoongi.
Comme Hoseok avait fini de se préparer, le musicien appuya sur la poignée, ouvrant la porte. Seulement, la 95's line se leva du canapé, prête à les arrêter. Jungkook, quant à lui, avait préféré se reconcentrer sur le film qui venait de reprendre à la télévision.
- Attendez ! crièrent les lycéens.
Alors que Yoongi leva les yeux au ciel en soupirant, Hoseok et Seokjin bloquèrent l'entrée pour empêcher les jeunes de les suivre.
- Nous aussi on veut manger dehors ! se plaignit Taehyung.
- On préfère tester le restaurant avant, tenta Hoseok.
Devant leur regard très peu convaincus, Seokjin essaya d'appuyer le danseur.
- Oui, imaginez que la nourriture soit immonde et que l'on tombe tous malade. C'est mieux de le savoir avant de vous y emmener.
- Votre excuse est nulle, répliqua Jimin en croisant les bras.
- Peut-être, continua Seokjin. Mais elle est vraie.
- J'y crois pas, contesta Taehyung en imitant la gestuelle de son camarade de classe.
- On ne te demande pas d'y croire, lâcha Yoongi depuis le couloir.
Taehyung préféra ne pas lui répondre, posant ses yeux interrogateurs sur Hoseok. Selon lui, le danseur était le plus susceptible de craquer et d'avouer la vérité.
- Taehyung, Jimin, les appela Namjoon. On mange tous les quatre ce soir.
- Mais pourquoi ?! répétèrent les lycéens, dépités.
- Oh okay, rigola doucement le littéraire, je ne sais pas comment je dois prendre votre réaction.
- Ce n'est pas contre toi Namjoon, rassura Jimin. Mais c'est injuste qu'ils puissent manger dehors et que nous, on se retrouve coincés ici !
- Jiminie, commença Hoseok.
Son tutoré lui refit face pour l'écouter.
- Yoongi et Seokjin ont déjà préparé à manger, vous n'aurez plus qu'à réchauffer les plats.
- Encore heureux, marmonna Taehyung. Si en plus on devait se coltiner la cuisine de Namjoon.
Jimin lui donna un coup, ce qui lui valut un regard noir de sa part.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
Fiksi PenggemarNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...