18 Mai 2013

22 5 1
                                    

Samedi 18 Mai 2013 – 16h23

Hoseok toqua au bureau de Madame Rhee. D'habitude, quand il se présentait à sa porte, il avait toujours une grande appréhension. Qu'est-ce qu'elle allait lui reprocher cette fois ? Quelles insultes bien déguisées allait-elle lui lancer ? Mais aujourd'hui, Hoseok n'était pas nerveux. Il n'avait pas été convoqué, c'est lui qui venait la voir. Il espérait seulement qu'elle ne soit pas de mauvaise humeur, ou pire, de bonne humeur.

- Entrez ! invita Madame Rhee à travers le bois.

Hoseok ouvrit donc la porte et les yeux de la femme quittèrent ses documents pour se poser sur lui. Madame Rhee haussa les sourcils, remontant ses lunettes sur son nez.

- Monsieur Jung, fit-elle avec un léger sourire.

Elle était donc de bonne humeur, constata Hoseok.

- Que me vaut cette visite imprévue ? demanda-t-elle.

- J'ai quelques questions à vous poser à propos de mon cours.

Madame Rhee hocha doucement la tête, puis invita Hoseok à s'asseoir en lui désignant la chaise libre devant son bureau. Le jeune homme s'installa, se positionna bien droit et reprit.

- Si je venais à quitter mon poste de professeur, combien de temps faudrait-il à l'école pour trouver un remplaçant ?

Hoseok s'attendait déjà aux exclamations de joie de sa supérieure. Il savait que Madame Rhee n'attendait que ça ; son départ. Seulement, seule de la surprise apparut sur son visage.

- Vous voulez quitter votre poste ?

- S'il vous plaît, supplia Hoseok, donnez-moi juste les informations que je recherche.

- Je vous l'avais dit, l'ignora Madame Rhee. Vous n'avez pas tenu.

Hoseok baissa la tête. Elle était partie pour le mettre plus bas que terre, et tenter de la contredire ne servirait à rien. Il ne pouvait qu'encaisser les coups, en silence.

- Vous êtes inexpérimenté, poursuivit-elle, et bien trop têtu. Bon, je serais hypocrite de dire que vos élèves ne sont pas disciplinés, ou mauvais. Au contraire, ils sont plutôt bons et semblent heureux de vous avoir comme professeur. Mais on ne va pas se mentir, vous aviez tendance à oublier votre place ici.

Elle parlait comme s'il était déjà parti. Hoseok inspira, se forçant pour ne pas se lever et quitter la pièce.

- Vous emmeniez vos colocataires à l'école, enchaînait Madame Rhee, ainsi que votre tutoré. Pendant vos heures de cours qui plus est. Non, vraiment, je ne suis pas étonnée. En revanche, vous êtes resté plus longtemps que prévu. Vous êtes tenace Monsieur Jung, ça je ne peux pas vous le retirer.

Elle ouvrit alors un tiroir pour en sortir des papiers.

- Mais vous avez raison, continua-t-elle. Il vaut mieux que mettiez fin à votre contrat avec nous. Vous allez pouvoir vous concentrer sur vos études et vos projets professionnels. J'imagine que c'est pour cette raison que vous démissionnez, n'est-ce pas ? Il y a un temps pour s'amuser, et un autre pour penser à son avenir.

Hoseok resta silencieux par crainte que sa voix craque en parlant. Il se contenta de lâcher un petit sourire, ce qui en provoqua un bien plus éclatant chez Madame Rhee.

- Quel choix raisonnable ! s'exclama-t-elle. Vos parents doivent être rassurés.

- Par rapport à ma question ? intervint enfin Hoseok.

Il était hors de question que Madame Rhee commence à parler de ses parents, Hoseok ne supporterait pas la conversation.

- Pour votre remplaçant ?

- Oui, confirma le danseur. Combien de temps je dois prévoir avant de pouvoir réellement quitter mon poste ?

- Vous pouvez arrêter dès maintenant ! répondit Madame Rhee.

- Maintenant ?

- Oui ! Enfin, j'imagine que l'école préférait que vous assuriez vos derniers cours ce week-end mais, dès la semaine prochaine, vous serez libéré de vos obligations envers nous.

Hoseok se mordit la lèvre. Il l'avait imaginé, mais voir que son rôle de professeur pouvait disparaître du jour au lendemain lui faisait quelque chose. Cependant, il n'avait pas le choix, il était temps de se reprendre en main.

- Très bien, annonça-t-il en se levant. Je passerai à votre bureau dans le courant de la semaine prochaine pour finaliser mon départ.

- Pourquoi pas demain ? proposa Madame Rhee. Après votre cours.

- Vous êtes en congés demain. Vous nous avez envoyé un mail pour nous prévenir.

- Oh, ah oui, c'est vrai.

La déception dans la voix de la femme fit presque rire Hoseok. Elle tenait sincèrement à ce qu'il quitte cette école le plus vite possible.

- À la semaine prochaine alors, décida Madame Rhee.

Hoseok la salua puis quitta enfin le bureau. Il était soulagé. Il se mit en marche vers sa salle de cours, un poids en moins sur les épaules.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant