Mardi 19 Mars 2013 – 8h36
- Votez Kangdae et Micha pour délégués ! s'exclama l'un des deux représentants de l'équipe.
- Vous ne serez pas déçus ! ajouta le deuxième, Micha.
- Merci, déclara Monsieur Choi. Donc, quatrième duo candidat, Kangdae et Micha. Passons au suivant.
Taehyung sentit la boule au ventre arriver. Les suivants, c'étaient Jimin et lui. Ils avaient demandé à passer en avant dernier. Après tout, même si Jungkook n'était pas d'accord, la 95's line avait décidé d'appliquer les conseils de Seokjin. Ils ne passeraient ni en premier, ni en dernier. Et ils avaient ajouté deux ou trois blagues dans leur discours. Le moment de vérité était maintenant arrivé. Le professeur consulta la feuille sur son bureau et releva les yeux.
- Kim Taehyung et Park Jimin ? les interpela-t-il. C'est à vous.
Monsieur Choi se redressa, les nombreux discours ayant surtout pour effet d'endormir le pédagogue. Il devait les écouter chaque année et n'essayait par conséquent plus de cacher sa lassitude. Jimin se leva et s'avança vers le tableau. Seulement, il dut s'arrêter, lançant à un coup d'œil à son coéquipier. Taehyung n'avait pas bougé d'un pouce.
- Tae' ? l'appela Jimin. Tu viens ?
Le lycéen sembla retrouver ses esprits et planta un regard, quelque peu perdu, sur son ami.
- Oui, oui, répondit-il.
Taehyung se leva, dans les bruits des chaises et des rires qui commençaient déjà à se faire entendre. Les deux camarades se placèrent dos au tableau et Jimin se tourna vers son colocataire.
- On va tout déchirer, lui murmura-t-il.
Taehyung lui répondit par son original sourire et ils commencèrent leur discours.
- Bonjour à tous, entama le plus jeune.
- Nous sommes Jimin et Taehyung, reprit le danseur.
- Et nous allons vous présenter...
- Taehyung ? le coupa son professeur. Adressez-vous aux élèves, pas à moi. Ce sont eux qu'il faut convaincre.
- Oui, pardon, s'excusa le concerné.
Il se repositionna un peu plus, bien en face des élèves.
- Nous allons vous présenter nos idées, annonça-t-il, se mettant le plus droit possible.
Taehyung voulait donner le meilleur de lui-même, pour Jimin. Oui, il le savait, c'était important pour lui aussi. Mais rendre heureux et fier son ami était son moteur principal. Les deux élèves firent donc leur discours. Ils avaient, comme Namjoon le conseillait, réorganisé les idées et grâce à ça, les points se suivaient naturellement et ni Jimin, ni Taehyung, n'oublièrent quoi que ce soit. Ils relevèrent tous les avantages à les élire délégués ; leur bonne entente, le fait qu'ils étaient colocataires et donc toujours en contact. Finalement, le seul conseil qui resta non appliqué fut la mention d'argent que la 95's line n'avait pas décrétée comme essentielle.
- Donc, pour vos délégués, répéta Jimin, comme face aux hyung.
- Votez Park Jimin et Kim Taehyung ! s'exclamèrent ces derniers.
Les applaudissements se firent rapidement entendre et les deux saluèrent leur public.
- Merci, s'éleva la voix du professeur. Vous pouvez vous rasseoir. Cinquième duo de candidats, Taehyung et Jimin. Kang Mirae et Oh Hyungjung ? Je vous en prie, vous êtes les dernières.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanficNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...