Mardi 26 Mars 2013 – 11h08
Jungkook sortit de sa salle de classe et alors que tous les élèves se dirigeaient vers la sortie du lycée, le maknae décida de profiter de leur heure de trou pour aller au bureau des activités extrascolaires. Jungkook n'en avait parlé à personne à la colocation. Étant donné que les hyung avaient choisi de ne plus s'adresser la parole, le lycéen avait décidé de ne pas les informer de son envie de changer d'activité. Cela pouvait paraître un peu immature de sa part, mais Jungkook avait compris qu'il valait mieux qu'il s'occupe de lui tout seul. De toute façon, ça ne le dérangeait pas, il était assez indépendant. Taehyung était toujours fâché, et Jimin était très préoccupé par le comportement de leur colocataire. Pour résumer, Jungkook s'était résolu à faire sa vie de son côté, sans embêter personne. Il arriva devant le bureau qu'il cherchait et comprit en tendant l'oreille qu'un élève était déjà à l'intérieur. Il s'installa alors sur un des sièges prévus pour l'attente, et sortit son téléphone portable pour s'occuper le temps qu'il puisse entrer à son tour dans le bureau. Quand ce fut le cas, le professeur de sport le reconnut immédiatement.
- Jungkook !
- Bonjour monsieur ! le salua Jungkook en se penchant en avant.
L'homme s'écarta, le laissant entrer. Il referma la porte puis vint s'asseoir derrière son bureau. Jungkook préféra rester debout.
- Pourquoi ne suis-je pas étonné de te voir ? plaisanta gentiment le professeur. Tu veux encore changer d'activité ?
Jungkook hocha la tête et l'adulte sortit le dossier qui le concernait. Il lut les dernières lignes avant de relever les yeux vers le lycéen.
- Le club du journal ne te plaît pas ?
- Non, désolé.
Le professeur lui sourit, puis l'invita à s'asseoir.
- Mon professeur d'arts m'a dit que je pouvais regarder pour le club d'art, commença Jungkook.
- Je t'arrête tout de suite mon grand. C'est la troisième fois que tu veux changer d'activité, tu le sais ?
Jungkook hocha de nouveau la tête, un air un peu moins assuré.
- En moins d'un mois, ajouta le professeur.
- Je sais, tenta le lycéen. J'ai juste besoin de trouver ce qui me plaît.
- Tu ne peux pas tester une activité différente toutes les semaines Jungkook. Ça demande du travail pour les présidents des clubs, tu imagines bien. C'est aussi de la paperasse en plus, et tu perturbes l'organisation des associations aussi.
- Je suis désolé, s'excusa Jungkook d'une petite voix.
- Non, ne t'excuse pas. Je sais qu'à ton âge, c'est difficile de se cantonner à une seule activité.
Le lycéen baissa la tête. Il adorerait se concentrer sur une activité. Il serait ravi de tout donner dans une seule et même passion. Mais Jungkook n'avait pas le courage de se lancer, et en plus, l'activité en question ne figurait pas sur la liste de celles proposées par son école.
- Écoute, continua le professeur, je veux bien t'inscrire dans un nouveau club. Mais je vais devoir rencontrer ton tuteur d'abord.
Jungkook releva la tête soudainement.
- Quoi ?
Le professeur reposa ses yeux sur la feuille devant lui.
- Comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui ! Kim Seokjin. Je l'ai déjà rencontré il me semble.
Jungkook ne confirma pas, trop inquiet par tout ce que l'annonce de son professeur impliquait.
- Oui, se rappela donc seul le professeur. Lors de ta première inscription.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanficNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...