Lundi 18 Mars 2013 – 00h21
Jungkook roula des yeux. Cela faisait maintenant presque une demi-heure que Yoongi aurait dû rentrer mais il n'y avait aucun signe du musicien.
- Même comme ça, il arrive à m'embêter, râla Taehyung.
Lui aussi attendait, mais pour des raisons différentes. Taehyung savait que plus Yoongi rentrerait tard, plus la baignoire serait disponible tard. Le maknae rigola face à la remarque de son camarade et alluma son téléphone, vérifiant l'heure pour la cinquième fois en l'espace de deux minutes. Jungkook, lui, se disait qu'après avoir tout de même hésité une journée entière, il était temps de discuter de ce à quoi il avait assisté la veille. Le maknae peinait à garder les yeux ouverts, étant plutôt du genre à s'endormir quand il ne bougeait pas. Heureusement, l'excitation à l'idée de parler avec ses amis était une force qui le maintenait éveillé. Il émit un souffle, agacé par l'attente.
- Pourquoi tu restes éveillé toi ? demanda alors Taehyung en se redressant, appuyé sur ses coudes.
- Tu comprendras quand Yoongi rentrera.
- D'accord, répondit son aîné, suspicieux. Tu veux jouer à un jeu pour patienter ?
- On va réveiller les hyung si on se met à jouer, refusa Jungkook.
- Mais non ! On a qu'à avoir une discussion, sans son !
- Sans son ? répéta le maknae.
- Regarde.
Taehyung se mit à bouger la bouche, prononçant des mots, sans émettre un son. Jungkook fronça les sourcils.
- Et je dois deviner ce que tu dis ? demanda-t-il.
- Pas forcément. C'est du mime. On peut discuter tranquillement, comme rigoler ou se disputer !
Jungkook ouvrit la bouche pour répondre mais n'en fit rien quand des pas se firent entendre derrière la porte d'entrée. Les deux lycéens remontèrent leurs couvertures sur eux et fermèrent les yeux, feignant de dormir. La porte s'ouvrit doucement sur Yoongi, qui alluma la lampe de son téléphone pour se diriger. Il alla dans la salle de bain, augmentant la frustration des adolescents, souhaitant que le musicien se couche au plus vite. Pour leur plus grand bonheur, Yoongi fit sa toilette rapidement et s'enferma dans sa chambre. Jungkook et Taehyung laissèrent écouler quelques minutes pour être certains que leur hyung se soit couché.
- J'y vais, dit le campagnard en se levant. Bonne nuit !
- Attends, le stoppa le maknae en se mettant à son tour sur ses pieds.
Taehyung le regarda avec une moue interrogative mais Jungkook ne rajouta rien de plus et alla dans le couloir. Il posa sa main sur la poignée de la chambre où dormaient trois des colocataires et entra doucement.
- Jimin ? appela-t-il.
Le garçon pouvait entendre les respirations lourdes des trois hommes endormis. Jungkook s'accroupit donc et avança dans la chambre, tâtant le sol jusqu'à trouver le bout du matelas de Jimin. Puis il avança la main et saisit le pied du lycéen qu'il tira vers lui. Il tira encore le corps, emmenant les couvertures par la même occasion. Jimin commença à bouger quand ses jambes passèrent la porte.
- Qu'est-ce que... ? fit-il d'une voix enrouée.
Jungkook continua de tirer le garçon dans la pièce principale.
- Arrête ! s'exclama Jimin. Je suis en train de perdre mon pantalon !
- Chut ! ordonna Jungkook. Parle moins fort.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanficNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...