Mardi 2 Avril 2013 – 10h22
Yoongi se redressa doucement sur son lit, remontant ses jambes contre lui. Puis, il se frotta les yeux avant de les poser sur son réveil matin. Il souffla en constatant qu'après deux heures de sommeil en plus, ça ne s'arrangeait pas. « Ça », c'était la seule manière qu'il avait trouvé de désigner ses phases de dépression. Et ce matin, lorsque la bruyante alarme du téléphone de Taehyung l'avait réveillé, Yoongi avait immédiatement su qu'il ne ferait pas grand-chose de sa journée. Il avait décidé de se rendormir, en espérant que « ça » passe. Malheureusement, son esprit était toujours embrumé. Le jeune homme saisit son portable et la vive lumière de l'écran l'aveugla quelques secondes. Quand ses yeux furent habitués, il alla directement consulter les emplois du temps de ses colocataires. Apparemment, Namjoon avait quelques heures de libre et devait naturellement se trouver dans sa chambre. Yoongi se décida à en avoir le cœur net. Il se mit sur ses pieds et sortit dans le couloir. Mais alors qu'il posait un pied en dehors de sa chambre, il se rappela qu'il n'était pas supposé être encore à l'appartement.
- Tant pis, souffla-t-il pour lui-même.
Il se dit qu'il prétexterait une maladie. Yoongi toqua à la porte du littéraire.
- Namjoon ? interrogea-t-il. Tu es là ?
Le musicien attendit mais comme aucune réponse ne vint, il pensa que son colocataire était probablement resté près de son école. Yoongi fit donc demi-tour et retourna dans sa chambre. Il alluma enfin les lumières et après un bâillement, alla s'asseoir en face de son piano. Namjoon, de son côté, était en réalité bien dans sa chambre. Mais le jeune homme était accoudé devant son ordinateur, un casque audio sur les oreilles. RM était en plein visionnage d'un documentaire qui allait l'aider à entamer son prochain commentaire. Ses pensées étant accaparées et ses oreilles couvertes, Namjoon n'avait pas entendu la question de Yoongi. Ce dernier se croyait donc seul et par conséquent, il sortit son petit carnet de note et se mit au travail. La musique traversa les murs et atteignit Namjoon, qui crut halluciner. RM retira son casque et souffla en comprenant. Le jeune homme n'avait pas oublié que cette situation était déjà survenue il y avait de ça moins de deux semaines.
- Il me nargue en fait ! chuchota-t-il.
Namjoon se leva mais se stoppa brusquement. Il retourna consulter son téléphone et expira lourdement. Yoongi séchait. Encore. Soudainement le littéraire réalisa qu'il était confronté à plusieurs possibilités. Il pouvait prévenir Yoongi qu'il était là, mais le jeune homme risquait d'être de mauvaise humeur. De plus, personne n'aime être interrompu en plein travail. Namjoon, en tout cas, lui n'appréciait pas qu'on vienne le déranger lorsqu'il était concentré. Par conséquent, il valait peut-être mieux le laisser tranquille. Mais la dernière fois que Namjoon n'avait pas signalé sa présence, la situation ne s'était pas déroulée en sa faveur. RM se gratta l'arrière du crâne. Ou il restait discret, dans sa chambre sans faire de bruit, ou il jouait la carte de l'honnêteté. Mais cela faisait déjà plus deux minutes que Yoongi avait commencé à jouer. Débarquer après quelques minutes ferait bizarre et le hyung pourrait croire que Namjoon l'écoutait. Et puis, il risquerait d'être mal à l'aise.
- Non, fit-il. Autant rester silencieux.
Namjoon clôtura intérieurement le débat et retourna s'asseoir face à son ordinateur. Il hésita quelques secondes entre écouter le travail de Yoongi ou reprendre sa vidéo. Finalement, ne pas commettre deux fois la même erreur était une bien meilleure idée et Namjoon reprit son casque en main, bien déterminé à dissimuler sa présence. Avec de la chance, Yoongi irait assister à ses cours l'après-midi.
– 11h57
Le téléphone de Namjoon vibra, interpelant le jeune homme. Il venait de recevoir un mail de la part d'un de ses professeurs. Par réflexe, l'étudiant lut à voix haute.
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...