Mardi 9 Avril 2013 – 18h14
Jimin salua de la main Taehyung qui entrait dans sa salle de classe pour suivre son cours de technologie, puis décida de se diriger vers la cafétéria du lycée. Il voulait profiter de son heure de libre pour revoir sa technique lors des cours de danse. Il s'était enregistré dimanche dernier et comptait bien passer les prochaines soixante minutes à noter avec détails tous les points sur lesquels il devait s'améliorer. Jimin s'installa donc à une table au fond de la grande cafétéria, sortit son casque et son téléphone, et mit en route la vidéo. Plus il s'observait, plus le lycéen s'agaçait. Un geste qu'il trouvait bien exécuté, se transformait au fur et à mesure de le regarder, en un raté complet pour Jimin. Alors qu'il notait sur un cahier une erreur à corriger pour son prochain entraînement, il sentait une petite tape sur son épaule. Il retira son casque et posa ses yeux sur ses camarades de classe, Micha et Kangdae, à qu'il offrit un sourire.
- Tu fais quoi ? demanda tout de suite Micha.
- Rien de spécial, répondit Jimin.
Il retourna son téléphone de façon à cacher l'écran aux deux élèves. Il n'avait pas envie de cacher ce qu'il faisait, mais Micha et Kangdae étaient clairement les dernières personnes avec qui Jimin voulait partager sa passion.
- Tu fais quoi ce week-end ? questionna ensuite Kangdae.
Jimin prit un instant pour y réfléchir.
- Je n'ai rien de prévu, finit-il par dire.
- Super ! lança Micha. On organise une soirée samedi, tu veux venir ?
- Euh, commença Jimin.
- C'est pour les délégués, précisa Kangdae. On réunit tous les délégués de notre niveau pour, en quelque sorte, inaugurer la nouvelle année.
- Ce serait trop bien si tu pouvais venir ! s'exclama Micha.
Jimin sourit. Ses deux camarades de classe attendaient sa réponse, sans cacher leur impatience.
- Okay, accepta le danseur. Je préviendrai Taehyung.
Il s'attendait à recevoir des sourires, ou de simples « Okay. », mais Jimin fut témoin d'un échange de regards gênés entre les deux amis.
- Quoi ? s'inquiéta-t-il.
- Pourquoi tu veux emmener Taehyung ? rouspéta Micha.
- Parce que c'est mon ami ! rétorqua Jimin, agacé. En plus, vous m'avez dit que c'était une soirée spéciale délégués et, vous avez tendance à l'oublier, mais Taehyung est votre délégué aussi !
- Il est bizarre ! continua de se plaindre son camarade de classe.
Jimin leva les yeux au ciel, préférant ne pas répondre.
- Tu sais quoi Jimin ? ajouta Kangdae. Je t'invite okay ? Parce que t'es cool et que toutes les filles te kiffent. Si tu veux emmener Taehyung, je ne te garantis pas l'entrée.
- T'es sérieux ? Qu'est-ce que vous avez contre Tae' ?
- Micha a déjà répondu à ta question. Si tu ne veux pas venir à notre fête, très bien. Mais en tant que délégué, tu ne devrais pas louper cette soirée. Ce sera mal vu si tu ne présentes pas.
- Taehyung est aussi votre délégué ! rappela pour la énième fois Jimin.
- Personne ne remarquera son absence, intervint Micha d'un air assuré. Mais la tienne, elle ne passera pas inaperçue ! Les gens veulent que tu viennes Jimin. S'il te plaît, tu seras la star de la soirée !
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanfictionNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...