Lundi 22 Avril 2013 – 9h24
Namjoon ressortit des locaux du journal, une pochette sous le bras contenant les différents textes qu'il devra commenter cette semaine. Cette fois, il n'avait pas croisé Monsieur Lee, et avait réussi à entrer dans le bâtiment pour rendre sa dissertation à son patron en main propre. C'était toujours aussi difficile, mais au moins, il n'avait pas vu le visage de celui qui lui « empruntait » ses écrits. Il prit le temps d'ouvrir la pochette pour jeter un coup d'œil à son futur travail. Il parcourut rapidement les feuilles et le titre d'un des documents capta particulièrement son attention.
- « Histoire philosophique du droit d'auteur », lut-il. En plus d'être des voleurs, ils sont cruels...
Namjoon secoua la tête, retenant un soupir. Il referma la pochette et se dirigea vers l'arrêt de bus. Seulement, en arrivant sous l'abri, un détail lui revint en tête. Il se mit à fouiller ses poches, puis son sac à dos. Mais ses doutes se confirmèrent, il n'avait pas sa carte de bus. Yoongi l'avait déposé au journal pour lui éviter les transports en commun, mais du coup, Namjoon n'avait pas pensé à sa carte.
- Mince, souffla-t-il.
Il chercha de quoi se payer un ticket, mais encore une fois, ses recherches furent vaines.
- Décidément, ce n'est pas mon jour.
Namjoon allait se résoudre à rentrer à pied quand son téléphone se mit à sonner. Seokjin l'appelait. Le littéraire décrocha.
- Allô ?
- Namjoon ! s'exclama la voix de son colocataire. Tu as fini ton entretien au journal ?
- Je viens juste de sortir, pourquoi ?
- Tu pourrais faire un petit détour avant de rentrer ? J'aimerais tester une nouvelle recette pour le déjeuner mais on n'a plus de vinaigre !
- Ah oui, se rappela Namjoon, tu es à l'appartement.
Il avait presque oublié que Seokjin ne travaillait plus.
- Oui, je suis à l'appartement et il est vide de vinaigre ! Tu peux passer à la supérette près de ton école ? Leurs produits sont vraiment excellents !
- Mon école ? Mais c'est à trente minutes à pied...
- Et alors ? Tu peux prendre le bus.
Namjoon laissa un silence comme réponse.
- T'as encore oublié ta carte ? devina Seokjin.
- Encore ? répéta le littéraire, vexé. Ce n'est que la troisième fois.
- Cinquième fois. Tu ne sais plus du tout compter quand ça t'arrange, hein ?
- Bref, je ne peux pas passer à cette supérette. Tu devras te contenter du vinaigre de celle qui sera sur mon chemin.
- Non ! refusa Worldwide Handsome. Je veux celle près de ton école. Attends-moi, j'arrive. Je passe te chercher en voiture et on y va ensemble !
Namjoon n'eut pas le temps d'accepter ou de refuser que Seokjin avait déjà raccroché. Il rangea donc son portable et s'installa sur un banc. Au bout de cinq minutes, un klaxon résonna dans la rue et Namjoon remarqua rapidement la voiture de son colocataire de l'autre côté de la route. Alors que le littéraire se dirigeait vers le passage piéton le plus proche, la vitre du véhicule se baissa et Seokjin se mit à crier.
- Traverse directement ! Il n'y a personne !
- Non ! lança Namjoon en retour. Les passages piétons ne sont pas là pour faire jolis !
VOUS LISEZ
Bangtan Colocation
FanficNamjoon, Seokjin, Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. BTS. Ces noms sont certainement liés à travers les temps et les univers. Dans celui-ci, la route des sept garçons se croise lors d'une arnaque dont ils sont victimes. Les études, les pre...