13 Mars 2013

77 14 43
                                    

Mercredi 13 Mars 2013 – 8h49

Namjoon travaillait sur son prochain commentaire quand une notification apparut en bas de son écran d'ordinateur. Il venait de recevoir un mail de son employeur. Il l'ouvrit pour le lire. Monsieur Cho lui demandait de passer dans les locaux de la revue dans l'après-midi, accompagné de ses derniers commentaires écrits. Namjoon fut intrigué par le manque d'explication de la part de son patron sur les raisons de le faire venir sur place. Mais son rôle n'était pas de se poser la question, seulement d'obéir pour ne pas s'attirer les foudres de son employeur. Il lui répondit donc qu'il viendrait. Namjoon quitta ensuite son bureau, laissant son travail en suspens et sortit dans le couloir. Il aperçut Hoseok, au beau milieu du salon, en train de passer l'aspirateur tout en dansant, des écouteurs dans les oreilles. Il avait l'air dans son monde ce qui fit sourire Namjoon. Après quelques secondes à l'observer sans même que son colocataire ne s'en rende compte, l'écrivain se remit en route vers son objectif premier ; Seokjin. Il toqua à la porte et la voix du hyung résonna immédiatement.

- Oui ?!

- C'est Namjoon, informa celui-ci. Je peux entrer ?

La porte s'ouvrit alors sur Seokjin.

- Bien sûr ! fit-il en s'écartant pour le laisser passer.

Namjoon pénétra donc dans la chambre. Ses yeux se posèrent automatiquement sur l'énorme pile de vêtements qui se trouvait sur le lit du plus vieux.

- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? demanda Namjoon.

Seokjin, qui avait refermé la porte derrière lui, s'approcha du lit, les poings sur les hanches.

- J'essaye de choisir ma tenue pour demain, expliqua-t-il. C'est ma rentrée et je veux faire la meilleure impression possible !

Namjoon examina plus attentivement les vêtements étalés, qui aurait bien besoin d'un coup de repassage, pensa-t-il. Séparément, les chemises et les pantalons n'avaient rien de bizarres, même si la couleur rose semblait dominer dans la garde-robe de Seokjin. Mais ensemble, on avait du mal à voir une harmonie entre les hauts et les bas.

- Bien que juste le fait de me présenter là-bas, continuait Seokjin, suffira à faire bonne impression. Mais si ma tenue peut améliorer l'effet que j'aurai sur les élèves et, encore plus important, les professeurs, je ne vais pas me priver.

- Et tout ça là, fit Namjoon en désignant les vêtements, ce sont tes idées de tenues ?

- Oui !

Le littéraire continua d'observer le lit de son hyung, un air peu convaincu sur le visage.

- Tu peux me donner ton avis tiens ! sourit Seokjin.

Il saisit une chemise qu'il plaça devant lui avant de se tourner vers Namjoon.

- Euh, hésita celui-ci. Nos styles sont différents, mon opinion ne te sera pas d'une grande aide.

- Oui, tu as probablement raison. De toute façon, quoi que je mette je serai topissime !

Namjoon préféra ne rien ajouter et Seokjin balança sa chemise sur le lit avant de se diriger vers la porte de sa chambre.

- Bon, sourit l'aîné en sortant dans le couloir, je suppose que tu n'es pas venu pour parler mode, non ?

- Non, rigola Namjoon en le suivant, en effet. Je dois me rendre aux bureaux de la revue tout à l'heure et je me demandais si tu pouvais me déposer en voiture.

Ils arrivèrent dans le salon, où Hoseok dansait toujours avec l'aspirateur. La présence de ses deux colocataires, qu'il remarqua rapidement, ne le gêna pas et il continua son petit duo avec l'objet nettoyeur. Tandis qu'il se servait un verre d'eau, Seokjin reprit la conversation qu'il avait avec Namjoon.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant