24 Mai 2013

27 5 0
                                    

Vendredi 24 Mai 2013 – 14h02

Namjoon déverrouilla son téléphone et vérifia ses messages. Plus tôt, il en avait envoyé un à Minho pour savoir s'il pouvait passer au journal et espérait donc avoir reçu une réponse. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Cependant, il avait bien un SMS non lu. Namjoon cliqua donc sur la notification ; Hoseok lui demandait de l'appeler dès qu'il sortait de cours. RM n'attendit pas plus et s'exécuta. Comme il s'en doutait, Hoseok décrocha très rapidement.

- Ah Namjoon ! s'exclama son colocataire. Tu viens de voir mon message, hein ?

Le littéraire allait répondre mais Hoseok ne lui en laissa pas le temps.

- Je suis content que tu m'aies vite rappelé ! poursuivit le plus vieux. Tu es seul ou tu as prévu de manger avec quelqu'un aujourd'hui ?

- Euh, hésita Namjoon, pris de court par l'enthousiasme de J-Hope, non. Pourquoi ? Tu veux qu'on se retrouve ?

Hoseok rigola à l'autre bout du fil.

- Exactement ! confirma-t-il. Tu as du temps devant toi, je me trompe ? Je peux t'envoyer l'adresse d'un restaurant et on se retrouve là-bas ?

- Ça me va, approuva Namjoon.

- Bon alors je t'envoie ça tout de suite ! Dis-moi quand tu es arrivé, je t'attendrai devant.

Namjoon sourit, tentant même de ne pas rire. Il était ravi de constater que Hoseok semblait avoir retrouvé sa joie de vivre habituelle.

- À tout de suite, conclut RM avant de raccrocher.

Le jeune homme n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que déjà Hoseok venait d'envoyer l'adresse. Namjoon la rentra dans une application GPS et suivit les indications. Après quelques minutes de marche et plusieurs de bus, il se trouvait dans le quartier de la désormais ancienne école de son ami. Namjoon trouva facilement le restaurant et comme promis, il y retrouva Hoseok, posté près de la devanture. L'aîné afficha un large sourire quand il remarqua Namjoon et ouvrit ses bras.

- Tu as fait vite ! se réjouit-il.

- J'avoue avoir été motivé par ton enthousiasme, fit Namjoon.

Hoseok rit face à la remarque puis désigna le restaurant.

- J'espère que tu as faim !

Namjoon laissa sa tête tomber en arrière et plaça ses mains sur son ventre.

- Je meurs de faim ! clama-t-il.

Il provoqua de nouveaux rires chez le danseur puis celui-ci tira sur la large poignée de la porte d'entrée. Les deux colocataires pénétrèrent dans le bâtiment et purent s'installer à une table près des grandes fenêtres. Ils attendirent de commander avant d'entamer une véritable conversation. Quand le moment fut venu, Namjoon but une gorgée de sa boisson puis se redressa.

- Je suis content que tu aies voulu me voir, commença-t-il. À vrai dire, j'avais très envie de te parler.

Un sourire malicieux apparut sur le visage de Hoseok.

- Je m'en doutais, avoua le danseur. Je te connais assez bien maintenant, je savais que je n'échapperais pas à une conversation avec toi.

Namjoon baissa légèrement la tête, gêné.

- Mais moi aussi je voulais te parler, ajouta Hoseok, donc ça tombe bien !

J-Hope jeta un coup d'œil à l'heure avant de reporter son attention sur Namjoon.

- Je t'en prie, lui dit-il, commence.

- C'est un peu bizarre comme ça, rigola RM. D'habitude, j'attends tout de même que le sujet vienne tout seul.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant