12 Avril 2013

32 8 4
                                    

Vendredi 12 Avril 2013 – 9h27

Seokjin montra à Chan comment correctement remplir un bilan et ce dernier se pencha légèrement en avant.

- Merci Jin, fit-il.

Le concerné se contenta d'un sourire puis s'éloigna de son collègue, allant retrouver son propre ordinateur. Il vérifia que tout son travail était correct. Puis, il commença à les envoyer à l'imprimante. Et alors qu'il allait récupérer ses papiers, son téléphone sonna depuis son bureau, stoppant le jeune homme dans sa marche. Il retourna à son poste de travail et regarda qui essayait de le joindre. À sa grande surprise, il s'agissait de Madame Bae, sa professeure de théâtre. Sans même hésiter, Seokjin décrocha.

- Allô ?

- Allô Seokjin ? demanda la voix de son enseignante. C'est bien vous ?

- Oui, c'est moi, confirma-t-il.

- Je ne vous dérange pas j'espère ?

- Non non ne vous inquiétez pas.

Ça n'était pas tout à fait vrai puisque les employés de l'entreprise et en particulier les étudiants n'avaient pas le droit de passer de coups de fil en dehors de leur pause.

- Parfait, fit son interlocutrice. Je ne vais pas vous retenir longtemps tout de même. Je vous appelle pour vous donner une bonne nouvelle. Celui qui tient le premier rôle dans la pièce de la semaine prochaine vient d'apprendre qu'il va déménager ce lundi. Il ne sera pas capable de venir pour la représentation. J'ai donc pensé à vous.

Seokjin prit quelques secondes pour comprendre ce que sa professeure lui demandait.

- Vous me proposez le rôle ? voulut-il s'assurer d'avoir bien compris.

- Je sais que ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour apprendre tout le texte, mais au vu de votre potentiel...

- Oui, l'interrompit l'étudiant. Bien sûr que j'accepte !

- Ah vous m'en voyez ravie Seokjin ! s'exclama Madame Bae. Vous aviez récupéré le texte la dernière fois ?

- En effet.

- Bien apprenez les répliques du personnage nommé « Minkyu ». Je vais aussi vous donner le numéro de téléphone de Park Seojoon puisqu'il interprète le deuxième premier rôle. Voyez avec lui pour les détails. Quelques changements avaient été fait çà et là.

- Merci beaucoup pour cette opportunité, sourit Seokjin.

- Nous ferons un filage ce dimanche, expliqua l'enseignante. Je ne vous demande pas de connaître votre texte par cœur d'ici là bien sûr. L'élève qui devait interpréter le premier rôle sera là, il pourra vous aider. Mais comme il n'y aura pas d'autre filage, n'hésitez pas à demander à Seojoon pour organiser des répétitions à deux dans le courant de la semaine prochaine. Vous verrez c'est un étudiant dévoué et il m'a déjà confirmé qu'il se fera un plaisir de vous aider.

Seokjin allait remercier une nouvelle fois sa professeure mais il aperçut un responsable derrière la porte vitrée, sur le point de pénétrer dans la pièce.

- Madame je dois vous laisser, annonça-t-il. Merci encore et je ne vous décevrai pas.

- Je n'en doute pas. Bonne journée Seokjin.

- Bonne journée.

Seokjin s'empressa de raccrocher et enfonça son portable dans sa poche arrière. Il alla retrouver ses documents fraîchement imprimés, saluant son supérieur qui s'approchait. Le tout avec un sourire contrôlé car si ça ne tenait qu'à lui, il serait en train de sauter de joie. Malheureusement au vu de sa longue journée, il allait devoir attendre d'être de retour à l'appartement pour effectuer une danse de la victoire. D'ici là, pensait-il, il allait peut-être réaliser ce qui était en train de lui arriver. Après être retourné sur sa chaise de bureau, Seokjin se pinça le bras, voulant tout de même s'assurer qu'il ne rêvait pas. 

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant