29 Avril 2013

36 8 1
                                    

Lundi 29 Avril 2013 – 6h50

Le réveil sonna et Jimin tendit sa main pour attraper son téléphone. Il mit fin à la sonnerie et reposa l'appareil sur la table de chevet. Le lycéen passa ses mains dans ses cheveux, les ramenant en arrière. Il resta bloqué dans cette position, ses yeux se refermant malgré lui. À ses côtés dormait Yoongi, dont la respiration berçait doucement Jimin. Il était sur le point de s'endormir quand la porte s'ouvrit lentement.

- Bonjour Jimin, chuchota Hoseok en entrant légèrement dans la chambre.

- Bonjour, répondit le tutoré d'une voix enrouée.

- Je voulais savoir si tu voulais que je mette des tartines à griller pour toi.

- Non merci, répondit aussitôt le jeune homme.

Jimin se redressa et ne put empêcher un cri de douleur de sortir de sa bouche. Il se recoucha, pensant que son ancienne position atténuerait la sensation.

- Ça va ? s'inquiéta Hoseok qui avait assisté à la scène.

- J'ai mal, réussit à articuler Jimin.

Le plus vieux s'avança dans la chambre et alluma la lampe de chevet. Une peine envahit son cœur quand il vit le visage crispé de l'étudiant.

- Tu as mal où ? interrogea-t-il.

Jimin ne répondit pas, trop obnubilé par la douleur. Hoseok suivit donc la main du jeune homme du regard. Elle était posée sur son ventre.

- Jimin, dit-il. Est-ce que tu as mal autre part ? Tu as envie de vomir ? Dis-moi.

- J'ai mal partout.

Hoseok devenait maintenant vraiment inquiet.

- Je vais aller voir dans l'armoire à pharmacie ce qu'on a. Je reviens vite.

Le tuteur partit rapidement dans la salle de bain et fouilla le dit placard. Il sortit tous les médicaments qu'il pensait utiles pour son protégé. Il se rendit ensuite dans la cuisine et prit un verre d'eau.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la voix de Jungkook. T'as l'air inquiet.

Le hyung regarda le maknae. Il était en train de plier ses couvertures. Hoseok tenta de son mieux de cacher sa peur et afficha un sourire.

- Jimin ne se sent pas très bien, répondit-il.

- Pas très bien, c'est-à-dire ? À quel point ?

- Je ne sais pas, je ne suis pas dans son corps !

- T'es un futur médecin, tu devrais savoir. Non ?

Hoseok souffla du nez et remplit son verre d'eau. Il indiqua qu'il revenait et retourna dans la chambre de Jimin. Celui-ci n'avait pas changé de position et son visage était toujours aussi crispé.

- Tu as mal au ventre. Comment ? C'est à l'intérieur, c'est...

- Je ne sais pas, le coupa le lycéen. C'est trop dispersé pour le dire.

- D'accord. Plus une douleur dans tout le corps. Aucun autre symptôme ?

Hoseok tentait de mettre tout ce qu'il avait appris en pratique. Jimin fit un léger non de la tête et l'étudiant fixa alors les différentes boîtes de médicaments qu'il avait choisies. Il fit marcher son cerveau à mille à l'heure et fit son choix. Il ouvrit une des boîtes et sortit une pilule de son logement.

- Je vais te donner quelque chose, dit-il. D'accord ? Tu vas devoir te redresser.

Jimin soupira mais obéit. Pendant qu'il soulevait son corps, son tuteur tira sur son coussin pour qu'il puisse s'appuyer dessus et être à l'aise. Le lycéen ouvrit enfin les yeux et Hoseok put lire dedans tout le malaise qu'il ressentait.

Bangtan ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant